Pourquoi nous rejoindre

Bureau Veritas est une entreprise qui fait grandir ses collaborateurs. Tout au long de votre carrière, nous vous donnons les moyens d'élargir vos compétences et de prendre des responsabilités.

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Notre process de recrutement

Vous souhaitez intégrer nos équipes ? Voici la marche à suivre.

Notre process de recrutement est le même pour tous, quel que soit votre profil.

  • 1. Candidature : Vous déposez votre candidature sur notre site Internet.

  • 2.  Présélection : Nous l'examinons, et si elle correspond aux compétences attendues pour le poste, elle sera présélectionnée. En fonction des profils ou du poste, cette étape peut-être complétée par un entretien téléphonique ou par un entretien de présélection vidéo.

  • 3. Sélection : Si vous êtes présélectionné, nos responsables du Recrutement transmettent votre candidature aux managers concernés. Si elle est retenue, 2 à 3 entretiens en face à face vous sont proposés afin d'évaluer les compétences comportementales et/ou techniques attendues ainsi que la motivation à rejoindre notre Groupe. Vous rencontrez le manager opérationnel, le responsable RH et éventuellement le directeur d’agence. Une réponse individuelle vous est communiquée rapidement après vos entretiens.

    Important : Si vous postulez pour un métier technique, des tests de compétences écrits et/ou oraux mis au point par Bureau Veritas vous sont soumis.

  • 4. Recrutement : Si vous êtes retenu, vous êtes alors contacté par le Responsable  RH pour la phase de contractualisation.

 Une intégration accompagnée  

Chez Bureau Veritas, les nouveaux embauchés sont accompagnés dès leur arrivée. Nous vous donnons toutes les connaissances et outils indispensables à l’exercice de votre mission. Il s’agit également de favoriser votre intégration au sein du groupe.

  • La réunion d’intégration, cette réunion vous est proposée dans l'année de votre arrivée. Elle vous informe autour des thèmes suivants :
  • L’entreprise : ses valeurs, son histoire, son organisation, ses métiers…
  • Vos moyens de communication et sources d’informations sur le groupe,
  • Nos exigences en termes de sécurité. 

En tant que nouvel embauché, cette réunion est aussi l'occasion de nouer des contacts pour constituer votre premier réseau en interne. 

  • Les universités techniques, elles sont destinées aux nouveaux embauchés jeunes diplômés ou n’ayant pas d’expérience dans le contrôle technique. 

    Elles dispensent un cursus de qualité autour de 4 grandes thématiques :
    • Les connaissances techniques courantes de base nécessaires à la compréhension du métier,
    • Les enjeux et responsabilités du métier,
    • L’organisation, l’étendue des prestations et les outils disponibles,
    • La relation commerciale.    

 

  •   Le tutorat :  Votre tuteur vous accompagne dans vos premiers pas au sein du groupe. A ses côtés vous pourrez :
    • Apprendre à vous situer dans le groupe,
    • Découvrir notre culture d’entreprise,
    • Mieux connaître la manière d’exercer votre métier,
    • Vous sentir accompagné par le groupe,
    • Disposer de repères qui facilitent votre prise de poste,
    • Vous constituer un réseau en rencontrant vos pairs.

Ces formations sont délivrées par nos experts internes dans notre propre centre de formation. En moyenne, les jeunes embauchés passent 10 jours au sein de nos universités techniques. Il s’agit de transmettre notre vision du métier et de faire découvrir la culture Bureau Veritas. C’est une étape essentielle dans leur intégration.

Agathe Responsable Administration Formation