bouteille recyclage

Certification ISCC Plus

Standard international de durabilité applicable à tous les secteurs valorisant des matières premières d'origine végétale ou issues du recyclage

LA TRAcabilité des matières premières

La certification ISCC Plus démontre que depuis la collecte des matières premières (issues de biomasse ou de déchets et résidus) jusqu'au process de transformation, la traçabilité est assurée, en conformité avec ce standard international de durabilité applicable à tous les secteurs. Des options sont disponibles pour s’adapter à chaque entreprise et aux allégations qu’elle souhaite faire attester (réduction de GES, non OGM, biodiversité, utilisation alimentation humaine, utilisation alimentation animale,…).

Dans le débat actuel sur les emballages, la certification ISCC Plus offre l’opportunité aux entreprises innovantes de démontrer les progrès réalisés vers des solutions durables issues de la biomasse ou du recyclage.

POURQUOI ÊTRE CERTIFIÉ SELON le schema iscc pluS ?

  • Pour obtenir un certificat qui permet de faire valoir à vos clients, la conformité de vos produits vis-à-vis des critères de durabilité fixés par un schéma reconnu internationalement.
  • Afin de prouver que votre activité s’inscrit dans une démarche de développement durable, assurant la pérennité de votre entreprise ; 
  • Pour attester à vos clients et partenaires de la qualité de votre engagement pour les meilleures pratiques environnementales ; 
  • Pour utiliser votre certificat de vérification de durabilité  auprès d’autres industries telles que la chimie ou l’agroalimentaire, la construction, les cosmétiques, les emballages…

POURQUOI CHOISIR BUREAU VERITAS CERTIFICATION ?

Accréditation et audit combinés : Bureau Veritas Certification est accrédité pour réaliser les audits ISCC Plus, ainsi que ISCC EU. Nous pouvons donc vous proposer des audits combinés afin de pouvoir satisfaire l’ensemble de vos marchés en un seul audit.

Connaissance de l’amont agricole : nous disposons d’auditeurs qui interviennent déjà régulièrement sur l’amont agricole au niveau des coopératives céréalières et des entreprises de négoce agricole.

Expérience en développement durable : Bureau Veritas Certification est un des leaders des certifications basées sur la responsabilité sociale et la vérification des émissions de gaz à effet de serre. Dans les filières forêt-bois et agroalimentaire, c’est un organisme de certification reconnu pour ses audits menés d’après des normes intégrant une ou plusieurs dimensions du développement durable.

Réseau : Nos implantations dans 140 Pays vous apportent, avec le soutien de notre réseau national et international, réactivité et proximité quel que soit votre besoin.

planète rse

Bioéconomie

La bioéconomie rassemble toutes les activités qui valorisent les ressources du vivant. Si on met de côté la production alimentaire et la production de biocarburants, c’est une multitude de nouvelles applications qui permettent de diminuer la consommation de produits d’origine fossile (essentiellement à partir de pétrole) vers des produits biosourcés. Il s’agit de s’assurer de la durabilité des matières premières utilisées, des réductions d’émissions de Gaz à effet de serre dans la supply chain. C’est l’objectif de la certification ISCC Plus.

La France s’est dotée d’une stratégie spécifique pour favoriser le développement de la bioéconomie : la consulter.

JE SOUHAITE FAIRE UNE DEMANDE DE CONTACT OU DE DEVIS 

Contactez-nous

Evaluation de la durabilité des…

Des démarches pour évaluer la durabilité des carburants

A consulter