Peu autonome, la mobilité électrique ? Face à cette critique, certains constructeurs automobiles couplent désormais leurs modèles électriques à une pile à combustible empruntée à la technologie hydrogène, prolongeant ainsi l’autonomie des véhicules.

Filière Hydrogène : Notre offre globale d'accompagnement 

FAIRE DE L’HYDROGÈNE UNE ÉNERGIE DE CONFIANCE

La filière Hydrogène se structure et se développe pour offrir une solution de remplacement aux énergies fossiles. L’électrolyse de l’eau va rapidement permettre la production, à faible impact carbone, de l’Hydrogène. Associée à une électricité d’origine renouvelable, elle offrira même une nouvelle source d’énergie totalement dé-carbonée.

Pour cette décennie dédiée à la transition énergétique et écologique, la filière Hydrogène doit répondre à deux principaux enjeux :

  • Produire de l’Hydrogène à un coût compétitif
  • Multiplier les usages de l’Hydrogène tout en maîtrisant les risques inhérents

La croissance et le développement de la filière Hydrogène sont conditionnés à la confiance que les futurs usagers accorderont à cette nouvelle source d’énergie. 

En tant que tiers de confiance Business to Business to Society, Bureau Veritas est là pour accompagner les porteurs de projets de production et distribution d’Hydrogène sur les territoires ainsi que les intégrateurs et ingénieries.

En tant que tiers de confiance, nous vous Accompagnons dans le développement de vos projets Hydrogène

Conscient des enjeux énergétiques actuels et des attentes sociétales, Bureau Veritas accompagne les différents acteurs de la filière Hydrogène, publics ou privés, à concevoir des systèmes fiables, sécurisés et respectueux de l’environnement, tout en contenant les coûts associés.

Présent sur toute la chaîne de valeur de la filière Hydrogène afin d’anticiper les risques, Bureau Veritas intervient à plusieurs niveaux pour générer de la confiance :

  • Confiance dans la maîtrise des risques :  études de dangers, revue du risque des procédés HAZOP...
  • Confiance dans la conformité à la réglementation : conformité CE : ATEX, équipements sous pression, machines...
  • Confiance dans les projets : audit fournisseurs, création d’un outil d’aide à la décision prenant en compte les données CAPEX et OPEX
  • Confiance dans les performances : plan de comptage

BUREAU VERITAS INTERVIENT SUR LES DIFFÉRENTES PHASES DE VIE DE L’HYDROGÈNE

  • La voiture à hydrogène va-t-elle se démocratiser ?

    Production d’Hydrogène : Gris, Bleu, Vert

  • Voiture à hydrogène devant une station de ravitaillement

    STOCKAGE d'hydrogène sous forme comprimée, liquide, solide

  • L’utilisation de l’hydrogène vert en tant qu’énergie est en forte croissance.

    TRANSPORT de l'hydrogène sous forme liquéfiée, gazeuse

  • La voiture à hydrogène va-t-elle se démocratiser ?

    DISTRIBUTION dans les stations de recharge

  • Peu autonome, la mobilité électrique ? Face à cette critique, certains constructeurs automobiles couplent désormais leurs modèles électriques à une pile à combustible empruntée à la technologie hydrogène, prolongeant ainsi l’autonomie des véhicules.

    UTILISATION : mobilité, industrie, énergie


BUREAU VERITAS, le tiers de confiance POUR VOS PROJETS D'HYDROGèNE 

  • Pour vous garantir le meilleur accompagnement dans votre projet Hydrogène, Bureau Veritas vous apporte l’expertise de ses 7 500 collaborateurs en France, ainsi qu’une équipe de plus de 70 personnes dédiées à cet enjeu.
  • Entreprise française membre de l’association France Hydrogène, Bureau Veritas se positionne comme véritable tiers de confiance pour apporter l’assurance nécessaire au développement de l’Hydrogène vert.

HYDROGÈNE : DÉVELOPPER LA CHAÎNE DE VALEUR POUR UNE ÉNERGIE PRODUITE DE MANIÈRE DURABLE

JE SOUHAITE FAIRE UNE DEMANDE 

Contactez-nous