Réduire les risques humains en cybersécurité
Modifier les comportements afin de renforcer les défenses humaines contre les cyberattaques avec le Programme SAFE (Security Awareness For Everyone)
82 % * des violations d'incidents de cybersécurité en 2022 impliquaient un employé de l'entreprise.
Le facteur humain joue un rôle important dans la cybersécurité et constitue souvent le maillon faible de la cyberdéfense d'une organisation.
Les employés sont plus connectés que jamais et le champ d’action des cyberattaques s'est élargi. Il n'a jamais été aussi important pour vos employés d'être sur leurs gardes contre les cyberattaques. Ils doivent être conscients des risques de cybersécurité, mais aussi motivés et habilités à s'en défendre directement.
Chez Bureau Veritas, nous nous concentrons non seulement sur la fourniture aux employés des connaissances dont ils ont besoin, mais surtout sur ce qui les aidera à ajuster les comportements à risque et à prendre des mesures proactives. Nous le faisons grâce à notre programme de comportement humain S.A.F.E qui répond aux 3 conditions requises pour un changement de comportement : Connaissance - Motivation -Opportunité.
Tout d'abord, grâce à une évaluation de base, nous pouvons vous aider à comprendre comment vos employés agissent aujourd'hui et pourquoi.
Ensuite, nous comblons les lacunes dans la sensibilisation et les connaissances en matière de sécurité grâce à un vaste portefeuille de formations en ligne ou physiques. Nous donnons également à vos employés la possibilité de mettre en œuvre leurs apprentissages grâce à des exercices de simulation d’hameçonnage et d'ingénierie sociale.
Nous pouvons compléter ces actions avec des exercices comme nos simulations de crise, nos ateliers Hacker Mindset et autres.
* Verizon Data Breach Report 2022