Recrutements engagés pour un monde plus sûr

Rejoindre Bureau Veritas, c’est s’engager pleinement pour un monde plus sûr et plus serein.

Un monde qui avance en confiance avec vous.

Chaque année, nous recrutons plusieurs centaines de personnes en France,  des techniciens, ingénieurs, auditeurs… reconnus dans le monde entier pour leur savoir-faire, leur éthique et leur indépendance.

Summary

Notre capital humain est notre force. Pour nous, il est essentiel d'opter une attitude responsable dans nos rapports avec nos collaborateurs et nos clients.

Responsabiliser

La Mission Handicap 

Nous venons de signer un deuxième accord (2018 - 2020) dans lequel nous renforçons notre engagement en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap. Son objectif est de contribuer à créer les conditions favorables à la mise en place d'une politique d'accès et de maintien dans l'emploi de personnes en situation de handicap.

Tous nos postes à pourvoir (CDI, CDD, contrats en alternance et stages) sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

La Mission Handicap de Bureau Veritas participe à des événements :  la Handitech Trophy lors de la SEEPH (Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées), en tant que membre d’un jury. Ces trophées récompensent des start-ups, laboratoires, associations, étudiants...qui proposent des technologies innovantes en faveur des personnes en situation de handicap.

Des partenariats sont également menés avec différentes associations  pour permettre à des étudiants en situation d'handicap de pouvoir poursuivre leurs études.

Le 9 juin dernier, la Mission Handicap de Bureau Veritas était présente au Challenge du Monde des Grandes Ecoles et des Universités. Un retour en images sur cette belle initiative,

Challenge du Monde des Grandes Ecoles

Apprendre

Nos pépinières :

Vous êtes jeune ingénieur diplômé et l’encadrement d’une équipe vous tente ? 

Notre démarche « Pépinières » est faite pour vous !

Nous vous préparons à prendre des responsabilités et à gérer un centre de profit de manière complète et autonome. Ce parcours accompagné se déroule en plusieurs étapes :

        1.   Découvrir, après votre embauche, un métier technique lors de missions de terrain

        2.   Acquérir des compétences en management, relation commerciale et gestion

        3.   Prendre la responsabilité d’un centre de profit : développement commercial, encadrement, rentabilité...

« La pépinière Bureau Veritas a pour vocation de former des ingénieurs sur les métiers de base de l’entreprise afin de les faire évoluer soit vers une carrière technique (expert et conseiller technique), soit vers une carrière managériale, celle que j’ai choisi. »

Alexandre Pépinière devenue Directeur d’Agence

Bureau Veritas suit une politique de stage et d'alternance très dynamique. Nous recrutons de nombreux stagiaires et alternants sur toute la France, dans toutes nos activités. Pour nous, c'est une source de recrutement essentielle. 

L’alternance :

Chez Bureau Veritas, nous accordons une attention particulière à la recherche de candidats et à leur fidélisation. L’alternance représente une réelle opportunité pour nous aider à faire face aux défis de demain. En pratiquant l’alternance, nous nous donnons les moyens d’intégrer de jeunes professionnels, qu’ils soient ingénieurs ou techniciens. Rejoindre Bureau Veritas en contrat en alternance, c'est :
 

  • La garantie d'être formé techniquement à nos métiers,
  • La pratique d'un métier passionnant et utile pour les autres,
  • La possibilité d'obtenir un CDI à l'issue de la formation.    

« Sur le plan professionnel, cette année d'apprentissage m'a permis de développer et d'approfondir différentes qualités telles que l'impartialité et la conscience professionnelle. D'un point de vue, j'ai pu accroître mon sens de la relation client. L'apprentissage chez Bureau Veritas est un atout majeur pour s'intégrer dans le monde de l'entreprise. »

Karen

Le stage :

Pendant votre stage, votre tuteur vous transmettra son savoir-faire en vous intégrant à son équipe. A travers des échanges réguliers, votre tuteur s’assure que votre stage correspond bien à vos attentes et vous donne les moyens de réaliser votre mission. Pour tous les stages de plus de 6 mois, un point d’étape à mi-parcours est formalisé.

« Le suivi dont j'ai bénéficié correspondait à un juste milieu entre responsabilité et encadrement. Très vite, je ne me sentais plus comme une stagiaire. »

Aurélie

Contribuer

L’inclusion : L’inclusion chez Bureau Veritas, c’est prendre en compte l’ensemble des idées, des savoirs, des points de vue, des approches et des styles de nos collaborateurs pour la plus grande réussite de l’entreprise. L’inclusion, c’est attirer de nouveaux talents qui contribueront à renforcer la diversité au sein des effectifs, creuset de parcours et de convictions variés, au plan culturel et professionnel. Chez Bureau Veritas, la discrimination n’est pas tolérée et toute forme de diversité est perçue comme une valeur ajoutée.
 

Faire Grandir

Faire progresser les femmes et les hommes de l’entreprise est une de nos priorités. L’objectif est donc d’améliorer en permanence les compétences de chacun par :

Formation interne :

Bureau Veritas assure, tout au long de votre carrière, le développement de vos compétences techniques et comportementales. En moyenne, ce ne sont pas moins de 15 000 jours de formation qui sont dispensés par an. 

Ils permettent la transmission d’un savoir-faire non seulement théorique mais aussi pratique grâce à des installations spécifiques : cuves à pression, ponts roulants, installations électrique Haute Tension, appareils de levage… Dispensées en majorité par nos experts internes, ces formations portent sur : 

  • Les domaines techniques de nos activités : bâtiment, sécurité incendie, électricité, nucléaire…,
  • La sécurité,
  • L’efficacité professionnelle : communication, management, outils informatiques et langues.  

Des formations en e-learning ont également été mises en place en complément, sur notre plateforme interne MyLearning.

Parcours de carrière :

Chez Bureau Veritas, nous favorisons l’évolution professionnelle de chacun. Différents types d’évolutions sont possibles : expertise technique, évolutions transversales, responsabilités managériales ou commerciales, gestion complète et autonome d’un centre de profit...

Nous avons une politique de détection et d’accompagnement des talents pour ces différents types d’évolutions. Cet accompagnement passe par un investissement important dans la formation, tant sur le plan des compétences techniques que commerciales ou managériales.    

« Nous accordons beaucoup d’importance à la détection des talents qui seront demain nos futurs managers. Au-delà de leurs aptitudes techniques, nous les accompagnons dans leur parcours pour qu’ils puissent développer leurs compétences et progresser en interne. »

Frédéric Responsable Projets Ressources Humaines

La mobilité interne :

De nombreuses opportunités d’évolutions fonctionnelles ou géographiques s’offrent aux collaborateurs de Bureau Veritas. Chacun a accès aux offres internes et peut ainsi envisager des évolutions transversales (passerelles entre les métiers), techniques, hiérarchiques... Celles-ci sont bien sûr possibles en France et à l’étranger puisque Bureau Veritas est présent dans 140 pays.

Et si la confiance faisait notre différence ?