Diversité & Inclusion

Chez Bureau Veritas, nous encourageons la diversité sous toutes ces formes. Nos deux chantiers prioritaires sont la diversité Femmes / Hommes et le Handicap.

LA MISSION HANDICAP 

Nous avons signé un 3ème accord (2021 - 2023) avec toutes les organisations syndicales représentées dans l'entreprise. Notre engagement  est renforcé en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap. Son objectif est de contribuer à créer les conditions favorables à la mise en place d'une politique d'accès et de maintien dans l'emploi de personnes en situation de handicap.

logo mission handicap

La Mission Handicap de Bureau Veritas organise des évènements de sensibilisation au handicap (café dans le silence, escape-game, interventions de start-up qui innovent en matière de handicap,…). Depuis 2018, nous participons à des événements comme le Handitech Trophy lors de la SEEPH (Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées), en tant que membre d’un jury et entreprise partenaire. Ces trophées récompensent des start-up, laboratoires, associations, étudiants... qui proposent des technologies innovantes en faveur des personnes en situation de handicap.

Nous participons également à Tous Hanscene avec l'association Tremplin Etudes Handicap Entreprises qui met en avant des vidéos d'étudiants sur la thématique du handicap. 



Des projets de partenariats sont également en cours avec des associations pour permettre à des étudiants en situation d'handicap de pouvoir poursuivre leurs études.

Tous nos postes à pourvoir (CDI, CDD, contrats en alternance et stages) sont ouverts aux personnes en situation de handicap. En 2020, nous avons lancé un programme de POE (Préparation Opérationnelle à l'Emploi) sur le poste de technicien électricité à destination de personnes en situation de handicap qui nous a permis de recruter 12 personnes en CDI.

Ce programme a été récompensé par l'AGEFIPH avec le prix Activateur de progrès en mars 2021.

WOMEN@BV

Chez BV nous pensons qu’un métier peut-être exercé par toute personne ayant les compétences requises, que l’on soit homme ou femme. En 2020, nous avons monté un programme un programme dédié à la parité homme-femme et la lutte contre les stéréotypes de genre. Le plan d'actions s'est défini autours de différentes initiatives :

  • Un programme de mentoring avec pour mentor des membres de la direction de BV France
  • La signature d'un partenariat avec l'association Elles Bougent  afin de promouvoir les filières techniques et scientifiques auprès des jeunes femmes et des étudiantes.
  • une webserie « Women@BV » retraçant le parcours professionnel de femmes au sein de BV.
  • L'organisation d'un événement pour accueillir une femme avec un parcours exceptionnel. 

Mathilde Fouchez, Responsable de Pôle Projets Nucléaires

Laurence David, Chef de Service Contrats Nationaux