Boulangerie BIO

Détaillants de produits Bio, Boulangerie et terminaux de cuisson

vous vendez des produits Bio sur un point de vente, vous êtes artisan boulanger ou vous disposez d'un terminal de cuisson en magasin, pour valoriser vos produits en Bio, vous devez être certifiés. 

Vendre des produits Bio

Sur votre point de vente, vous proposez des produits Bio. Sur les marchés, en magasins, vous devez distinguer vos ventes de produits pre-emballés et vos produits disponibles en vrac. Il vous faut aussi considérer le montant, en euro, de vente annuelle réalisée en bio. 

En tant que boulanger, vous souhaitez disposer d'une gamme de produits Bio pour répondre aux attentes de vos clients et contribuer/participer au développement d'une filière : production de céréales, meunerie. 

Vous devez suivre les étapes pour obtenir votre certificat bio, après un audit de votre point de vente. Nos fiches techniques vous expliquent les règles à respecter. 

vos fiche techniques Bio

Un point d'explication : le stockage des matières premières et des produits finis doit être effectué de façon à ce que les produits bio soient identifiés et nettement séparés des autres produits. Pour en savoir plus, consultez notre fiche technique.