Certification Bio restaurateurs

L'AGRICULTURE BIOLOGIQUE : CAHIER DES CHARGES

L'arrêté du 28 novembre 2011 portant homologation du cahier des charges relatif à la restauration hors foyer à caractère commercial est paru au JORF n°0286 du 10 décembre 2011.
 
La certification porte sur deux niveaux d'engagement :

Cas I : au moins un ingrédient, non soumis à la certification.

Cas II : au moins un plat ou un menu biologique.

Cas III : ce sont les restaurants 100 % bio. Dans ce cas tous les produits présentés à la carte sont biologiques.
 
Le cahier des charges définit le dispositif de contrôle. En tant qu’organisme certificateur, Bureau Veritas Certification réalise des contrôles selon des fréquences adaptées à chaque niveau d’engagement et à la structure des restaurants (indépendants, chaînes…).

LA COMMUNICATION BIO POUR LES CONSOMMATEURS

Ce texte décrit également les lignes directrices en matière de communication : les règles de communication dépendent du niveau d’engagement. Le restaurant devra identifier chaque ingrédient et/ou chaque plat produit selon les règles de l’agriculture biologique, afin d’en faciliter la lisibilité pour le consommateur.

POURQUOI CHOISIR BUREAU VERITAS CERTIFICATION ?

  • Bureau Veritas Certification est un des acteurs majeurs de la certification agriculture biologique en France, avec plus de 12 000 opérateurs certifiés bio.
  • Depuis plus de 20 ans, les équipes de Bureau Veritas Certification travaille au développement de l'agriculture biologique.

JE SOUHAITE FAIRE UNE DEMANDE CONTACT OU DEVIS

Contactez-nous