Vue extérieur d'un bungalow CodeN'go installé dans une station Total

Code de la route : vous pouvez désormais le passer dans une station Total

1 mar. 2020 - 2 min

Bureau Veritas et Total viennent de signer un partenariat qui simplifie la vie de tous les candidats au code de la route. Désormais, il est possible de passer l’examen dans une station-service, sans rendez-vous en s’inscrivant sur place ou une heure seulement après son inscription sur codengo.fr !

Je souhaite passer mon code de la route. Pour cela, je peux me rendre :

Réponse A : sur le site www.codengo.fr
Réponse B : chez Total
- Réponse C : les deux

Réponse C ! Trois ans après le lancement de « Code’NGo », Bureau Veritas continue d’innover pour faciliter la tâche des candidats au code de la route. Un partenariat conclu avec Total étend le dispositif existant. A présent, il est possible de passer son Examen Théorique Général officiel auto ou moto dans des stations-services.

Depuis une loi de 2015 sur la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques, des organismes privés sont habilités à encadrer cet examen. Objectif : permettre aux inspecteurs de se concentrer sur les épreuves pratiques. Auparavant, ils supervisaient également les épreuves théoriques. Mais désormais, 99% des examens du code sont réalisés auprès d’organismes privés, soumis à de strictes obligations. Ce changement réduit considérablement les délais d’attente, notamment pour la partie théorique.

Un examen plus accessible

Bureau Veritas Solutions fait partie des 5 structures agréées par le ministère de l’Intérieur. Son service Code’Ngo propose aux candidats plus de 190 salles partout en France pour passer son code dans les meilleures conditions. L’inscription et le paiement se font sur place ou sur codengo.fr, les résultats sont connus immédiatement. Et en cas d’échec, le candidat peut tenter à nouveau sa chance dans l’heure ! Un vrai gain de temps.

Lire aussi :


Le partenariat avec Total vise à se rapprocher encore plus des candidats. « L’amplitude horaire des stations-services leur offre davantage de possibilités et de flexibilité, explique Pierre Harris, Directeur Marchés Automobile & Services aux gouvernements – Bureau Veritas Solutions. Réparties partout sur le territoire, elles rendent l’examen plus accessible et garantissent une grande qualité d’accueil et de service. »

Modélisation 3D de l'intérieur d'un bungalow CodeN'go et Total

98% de satisfaits

Concrètement, les équipes de Bureau Veritas fournissent l’ensemble du matériel nécessaire aux stations Total. L’examen se déroule dans une salle dédiée, installée sur le site. Les gérants chargés de l’examen suivent une formation complète et s’engagent par contrat à respecter les conditions de l’agrément, afin de garantir l’intégrité de l’examen. 25 stations devraient rapidement être opérationnelles.

En plus du Code de la Route Auto (B, C, D, E), Bureau Veritas Solutions dispose depuis le 1er mars 2020 de l’agrément pour le code Moto (A), selon les mêmes règles.

Avec plus de 16 000 candidats par mois et un taux de satisfaction qui dépasse les 98%, ce nouveau service Code’Ngo compte poursuivre sa route vers la simplification et l’accessibilité de cet examen incontournable pour tous.

Besoin d'une information ?

Cliquez-ici