Evaluation de la conformité des équipements sous pressions neufs

Evaluation de la conformité des équipements sous pressions neufs

VOS ENJEUX

Les équipements sous pression doivent être conçus et fabriqués de façon à garantir la protection, la santé et la sécurité des personnes. La Directive « Equipements sous pression » basée sur le principe de la libre circulation des biens en Europe, établit les conditions de mise sur le marché de tous les appareils et équipements soumis à une pression supérieure à 0,5 bar.

  • Comment s’assurer que vos produits destinés au marché européen sont sûrs, fiables et de qualité ?
  • Comment s’assurer que vos équipements sous pression répondent aux obligations de la directive ?
  • Comment maîtriser les coûts et les délais de la fabrication des équipements sous pression tout en respectant vos obligations réglementaires ?

notre offre

Fort de son expertise technique et réglementaire, Bureau Veritas vous propose un ensemble de prestations permettant de s’assurer que pendant les phases de conception, de fabrication, d’inspection et d’essais les équipements sous pression sont réalisés conformément aux dispositions du décret n° 99-1046 du 13 décembre 1999 modifié, transposition de la Directive Equipement Sous Pression.

  • Choix des procédures d’évaluation CE adaptées à vos impératifs en prenant en compte votre système qualité
  • Analyse des risques : recensement des phénomènes dangereux, des éléments de conception et conditions de fabrication éliminant ou réduisant les phénomènes dangereux, des mesures de protection, et des dispositions retenues pour informer l’exploitant des risques résiduels ou des conditions d’utilisation.
  • Examen de la documentation technique
  • Evaluation des matériaux
  • Examen de la qualification du personnel réalisant les assemblages permanents
  • Surveillance de fabrication et analyse du produit

Bureau Veritas vous accompagne également pour optimiser vos choix techniques (ASME, CODAP, BS 5500, AD Merkblatter, NF EN 13445, normes européennes harmonisées...) et anticiper l’application des autres directives européennes correspondantes à votre contexte CE (ATEX, Basse tension, CEM, Machines...).

Pourquoi choisir bureau veritas ?

Expertise technique

L’expertise de Bureau Veritas couvre un très large éventail de domaines techniques. Vous bénéficiez ainsi des meilleurs spécialistes choisis pour leur connaissance et leur expérience des équipements sous pression.

Expertise réglementaire

Nos intervenants ont une parfaite connaissance du contexte réglementaire. Ils sont, de ce fait, particulièrement réactifs en cas d’évolution d’une réglementation qui vous impacterait.

Reconnaissance

Bureau Veritas est un organisme notifié (sous le n°0062) pour la certification CE de tous les équipements sous pression neufs.

Je souhaite faire une demande contact ou devis 

contactez-nous