Suivi de vos équipements sous pression

Directive équipements sous pression transportables

VOS ENJEUX

La Directive 2010/35/UE, transposée en droit français par le Décret du 28 juin 2011, permet à tous les équipements sous pression transportables portant la marque π, de circuler librement au sein de l’Union Européenne. Elle a pour principal objectif de renforcer la sécurité durant le transport des équipements sous pression transportables par route et par voies ferrées.

  • Comment mettre sur le marché des équipements conformes à la Directive DESPT ?

  • Comment assurer la sécurité de vos équipements dans le cadre des transports routiers et ferroviaires ?

  • Comment obtenir le marquage π de vos équipements sous pression transportables ?

Notre offre 

Fort de son expertise technique et réglementaire, Bureau Veritas vous propose  une offre globale allant de la mise sur le marché des équipements sous pression transportables à leur contrôle périodique en exploitation :

  • Evaluation de la conformité des équipements sous pression transportables neufs

- Evaluer la conformité suivant les règles techniques du RID et de l’ADR restructurés

- Qualifier les modes opératoires et les personnels en charge des opérations de soudage, si besoin

- Evaluer la conformité à la directive pour pouvoir apposer le marquage π

- Approbation d’un service interne d’inspection

  • Réévaluation de conformité des équipements sous pression transportables existants : comparaison du niveau de sécurité des équipements sous pression transportables avec celui obtenu en respectant les critères de conception et de construction visés aux paragraphes pertinents de l’ADR/RID.

  • Contrôle périodique des équipements marqués π dans tous les états membres de l’Union Européenne

- Vérification du marquage

- Examen de l’état extérieur

- Examen de l'état intérieur

- Vérification des robinets et autres accessoires des équipements sous pression transportables

  • Contrôle périodique par un Service Interne d’Inspection

(1) Bureau Veritas Exploitation est accrédité par le Comité français d'accréditation (Accréditation Cofrac Inspection, N°3-1335, liste des implantations et portée disponibles sur www.cofrac.fr)

Pourquoi choisir Bureau Veritas?

Expertise technique

L’expertise de Bureau Veritas couvre un très large éventail de domaines techniques. Vous bénéficiez ainsi des meilleurs spécialistes choisis pour leur connaissance et leur expérience des équipements sous pression transportables et du secteur du transport.

Reconnaissance

Bureau Veritas est notifié au titre de nombreuses directives (DESP, DESPT, RPS, machines,...) qui lui permettent d’intervenir en France et à l’étranger. Bureau Veritas dispose d’agréments et de délégations dans le domaine du Transport de Matières Dangereuses : agrément au titre du RID et de l’ADR pour les transports terrestres européens, agrément au titre de l’IMDG (DIV 411) pour les transports maritimes, délégations d’organismes étrangers (US DOT (Department Of Transport - USA), TC (Transport Canada)).

Expertise réglementaire

Nos intervenants ont une parfaite connaissance du contexte réglementaire. Ils sont, de ce fait, particulièrement réactifs en cas d’évolution d’une réglementation qui vous impacterait.

Je souhaite faire une demande contact ou devis

Contactez-nous