chene au milieu de la prairire

Living Resources : notre accompagnement aux changements climatiques  

Bureau Veritas lance de nouvelles solutions pour faire face au changement climatique, destinées aux entreprises, aux coopératives et groupements professionnels ainsi qu'aux collectivités. 

Comment accompagner les entreprises et les territoires pour s'adapter vers le changement climatique ?

Les écosystèmes changent sous l'effet de la hausse des températures, de la sécheresse et de la diminution de la biodiversité. Les conséquences sont nombreuses pour les filières et les territoires : productions réduites, qualité inférieure ou inégale, élevage renchéri par les coûts de nourriture, décalage de culture avec des rendements inférieurs, modification des paysages, coût de production...les impacts sont directs pour le monde agricole mais aussi visibles à l'échelle des filières économiques et des territoires. De plus, les conflits d'usage de l'eau se multiplient. 

En parallèle, des opportunités et des adaptations possibles apparaissent. Elles demandent à être étudiées et testées pour apporter de nouvelles solutions.
C'est la mission de Bureau Veritas d'accompagner ses clients dans l'élaboration de leur stratégie d'adaptation aux changements climatiques.

Video file

Les solutions "Living resources" de Bureau Veritas 

Bureau Veritas vous aide pour réaliser votre stratégie d'adaptation et vous préparer aux nombreux impacts du changement climatique.

Nos experts interviennent également pour vous accompagner sur :

  • votre stratégie carbone vivant (forêt, agriculture, océans et littoral) : projets bas carbone, puits de carbone, impacts...
  • votre empreinte sur la biodiversité et vos actions pour la réduire et le suivi grâce à des indicateurs
  • la protection du monde du vivant : observations, enquêtes, gestion de l'eau, qualité des sols...