Fluides frigorigenes

Attestation de capacité pour les fluides frigorigènes

Nos spécialistes des métiers du froid, vos partenaires pour la délivrance de l’attestation de capacité pour la manipulation des fluides frigorigènes.

Climatisation et attestation de capacité pour les fluides frigorigènes

Climatisation, pompe à chaleur et système de réfrigération : autant d’équipements sur lesquels vous intervenez et qui nécessitent une attestation de capacité fluide frigorigène. En effet, si vous procédez à la mise en route et/ou à l'entretien des équipements frigorifiques et climatiques contenant des fluides frigorigènes, y compris sur des navires, vous relevez des catégories de I à IV.

Climatisation des véhicules : vous intervenez sur la climatisation habitacle des véhicules relevant de l'article R.311-1 du code de la route ou vous êtes un Centre VHU ? Votre personnel doit être titulaire d’une attestation d’aptitude :  vous relevez de la catégorie V.

Au-delà de l’attestation de capacité pour la manipulation des fluides frigorigènes, vous êtes concerné par une autre obligation : celle de réaliser une déclaration annuelle des fluides frigorigènes que vous avez acquis, chargés, récupérés, détenus et cédés au cours de l'année précédente.
 

La délivrance de l’attestation de capacité pour les fluides frigorigènes

Découvrez les modalités pour recevoir votre attestation de capacité pour la manipulation des fluides frigorigènes.
 

Vous êtes déjà client

Trois mois avant la date d’échéance de votre attestation de capacité fluide frigorigène, vous êtes invité à faire une mise à jour de votre dossier sur Fluido. Deux actions sont alors prévues :
1 – l’archivage de votre dossier pour 5 ans ;
2 – la réinitialisation de votre dossier - dès renouvellement de votre contrat - à partir des données validées antérieurement, vous permettant ainsi de gagner du temps de saisie.

Vous n’êtes pas encore client

Dès signature du bon de commande, nous créons votre espace dédié sur Fluido. Très vite, vous pourrez constater par vous-même la facilité de mise en œuvre et la qualité de suivi de votre dossier.

Sur demande, vous pouvez conserver votre ancien numéro d’attestation de capacité pour la manipulation des fluides frigorigènes. De la sorte, vos documents commerciaux et techniques demeurent inchangés.
 

Attestation de capacité fluide frigorigène : pourquoi Bureau Veritas ?

Que vous ayez des questions sur l’attestation fluide frigorigène ou la déclaration annuelle fluide frigorigène, des interrogations techniques, administratives ou relatives à vos audits, Bureau Veritas met à votre disposition des professionnels formés et spécialisés. Ils vous apportent une réponse experte et rapide au téléphone ou par email :
info.fluidesfrigorigenes@fr.bureauveritas.com ;
-  04 37 49 69 03 (coût d'un appel local)

Lors de l’audit de votre établissement, un auditeur issu de votre métier vient vérifier les informations fournies et partager avec vous son expérience des meilleures pratiques. Dans le cadre de la délivrance de l’attestation fluide frigorigène, nos auditeurs se déplacent partout en France et dans les DOM. 

Bon à savoir : grâce à un équipement connecté, le rapport est mis en ligne directement dans votre espace client afin que vous puissiez le consulter.

Des documents à votre disposition 

Pour tout savoir sur l’attestation de capacité pour la manipulation des fluides frigorigènes Bureau Veritas met divers documents techniques et réglementaires à votre disposition.

Liste des textes applicables

 

Consulter la liste

Je souhaite faire une demande contact ou devis

Contactez-nous
alt corruption

Juillet 2020 - Communiqué

Bureau Veritas Certification annonce son partenariat avec la CAPEB pour adresser les entreprises artisanales dans leur gestion des fluides frigorigènes. Présentation du partenariat CAPEB/Bureau Veritas.