soudage industrie

Vérification des émissions des matériaux et produits  

VOS ENJEUX

Chaque individu passe en moyenne 22 heures sur 24 en espace clos ou semi-clos : logements, lieux de travail, transports… Les matériaux que l’on retrouve dans ces espaces (revêtements, peinture, meubles, bougies, habitacle de véhicule ou d’avion…) émettent des vapeurs organiques et des odeurs qui peuvent impacter la qualité de l’air et représenter un danger pour l’homme. Ainsi, pour tout fabricant, constructeur ou maître d’ouvrage, il est nécessaire de qualifier, quantifier et réduire les émissions de composés organiques volatils et les odeurs de vos matériaux.

Notre offre

Vérification des émissions des produits de construction et de décoration

Bureau Veritas Laboratoires réalise les analyses nécessaires pour l’étiquetage selon les règlementations, méthodes et analyses suivantes (réalisées par prélèvement après 28 jours en chambre d’émission).

Méthodes utilisées et produits concernés
ISO 16000-9, ISO 16000-10; 
ISO 16000-11; ISO 16000-6, ISO 16000-3
Produits de la construction et de décoration utilisés à l'intérieur des habitats / Mobilier
Réglementation CMR (depuis le 1er janvier 2010) Tout matériau de construction avec limite à 1μg/m3 en émission de trichloréthylène, benzène, DEHP et DBP.
Méthodes réglementaires à venir Mobiliers bougies, encens, désodorisants, produits d'entretien
Protocole ANSES ( Ex AFSSET) Produits de la construction, et tout produit prouvant la qualité de l'air intérieur
ISO 16000-25 et ASTM D7706-11 Tout matériau, pour l'étude rapide des émissions
AgBB, EMICODE, M1, GUT, CRI,... Tout matériau, tests internationaux
EN120, NT EN717-3 et NF EN 717-1 Matériaux en bois
Essais COV pour marquage CE Produit de la construction

Aide au développement des produits de constructions peu émissifs

A l’aide de mesure par microchambre, Bureau Veritas Laboratoires procèdent à des analyses comparatives rapides sur vos produits en cours de développement. Il vous aide ainsi à optimiser vos produits et les méthodes d’élaboration.

Mesure de la qualité de l’air intérieur

Nos laboratoires réalisent les analyses des émissions et d’odeur des prélèvements réalisés par les bureaux d’étude en charge de surveiller la qualité de l’air intérieur des Etablissements Recevant du Public (ERP), des lieux de travail, des bâtiments à usage d’habitation et des locaux similaires…

Assistance à la recherche de sources polluantes

Bureau Veritas Laboratoires effectuent les recherches de pollutions pour vous aider à trouver les causes des malaises, irritations, maux de tête, mauvaises odeurs soulevés par vos salariés ou CHSCT.

Vérification des émissions des équipements électroniques, électroménagers

Vérification des émissions dans les habitacles de véhicule et d’aéronef

La prise de conscience de l’importance de la qualité de l’air dans nos véhicules a amené les constructeurs automobiles à développer des méthodes d’analyses des matériaux et pièces d’habitacle intérieur qu’ils imposent dans leurs cahiers des charges. Nos laboratoires vérifient les teneurs en polluants et les odeurs de pièces d’habitacle et appliquent les méthodes exigées par les différents constructeurs automobile et aéronautique.

Pourquoi choisir Bureau Veritas?

Expertise technique

Les techniciens et ingénieurs de Bureau Veritas mettent en œuvre des essais et expertises de pointe sur la plupart des matériaux de l’industrie et vous font bénéficier de leur retour d’expérience.

Reconnaissance

Bureau Veritas Laboratoires de Saint Ouen l'Aumone est accrédité par le COFRAC Essai (accréditation N°1-0036, portée disponible sur www.cofrac.fr). Les laboratoires de Bureau Veritas disposent de la reconnaissance de compétences de Renault et de l’habilitation de PSA nécessaires pour réaliser les mesures d’émissions dans les habitacles de véhicules.

JE SOUHAITE FAIRE UNE DEMANDE CONTACT OU DEVIS

Contactez-nous