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Qualipsad

Un engagement de qualité et d'éthique pour les prestataires de santé à domicile

Prestation de santé à domicile : une exigence de qualité

La chronicisation des maladies, le vieillissement de la population d’une part, et la tendance à l’allègement de la charge qui pèse sur l’hôpital, d’autre part, font, plus que jamais, des prestataires de santé à domicile des acteurs essentiels de la chaîne de soins, au coeur de la relation avec les prescripteurs, les patients et leur entourage.
Cette activité doit pouvoir être exercée avec le plus grand professionnalisme associé à un haut niveau de qualité et d’éthique dans l’intérêt du patient et à la hauteur des attentes des autorités et des professionnels de santé.

Le Label QUALIPSAD permet de :

  • Vous différencier : votre entreprise s’est engagée dans une démarche volontaire, de qualité,
  • Communiquer : vous pourrez utiliser le label QUALIPSAD sur vos supports,
  • Rassurer les autorités et les professionnels de santé sur votre professionnalisme,
  • Maîtriser votre organisation, enrichir votre management interne et valoriser le savoir-faire de vos salariés.
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logo Quali PSAD

Créée à l’initiative de la FEDEPSAD, la démarche QUALI’PSAD a, depuis, été rejointe par l’UPSADI et l’UNPDM. Toutes trois sont convaincues de la pertinence, pour les entreprises d’aspirer à un haut niveau d’exigence et de valoriser leur engagement individuel en ce sens. 

Procurez-vous le référentiel et le plan de contrôle sur le site Internet des organisations partenaireswww.fedepsad.fr (rubrique Publications) et www.upsadi.fr (rubrique Espace Pro).

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Contactez-nous

explications sur le label QUALIPSAD

Suivez la webconférence, organisée en septembre 2020, rassemblant les fédérations profesionnelles, des consultants et un auditeur expert pour expliquer ou préciser les points du référentiel. Vous pourrez aussi partager le retour d'expérience de deux entreprises labélisés Qualipsad.
Regarder la webconférence Qualipsad. 

QUALIPSAD propose 8 axes d’engagements essentiels aux activités du prestataire de santé à domicile.

  • Pilotage du système,
  • Réception de la demande de prestation,
  • Prise en charge du patient,
  • Facturation des prestations,
  • Relation avec les partenaires,
  • Gestion des ressources,
  • Mesure et amélioration continue de la qualité,
  • Engagements relatifs aux dispositifs médicaux.

Est-ce que QUALI’PSAD s’adresse à ma structure ?

QUALI’PSAD a été rédigé par des professionnels de votre secteur ; il regroupe et organise des pratiques que vous connaissez déjà, d’origine réglementaire ou issues des bonnes pratiques professionnelles.
Assistance respiratoire, perfusion, nutrition, insulinothérapie, maintien à domicile, stomies et troubles de la continence : tous les PSAD, quelle que soit leur activité ou leur taille, qu’ils soient ou non affiliés à un syndicat ou à un autre, peuvent s’inscrire dans la démarche QUALI’PSAD.