Qualipsad

Un engagement de qualité et d'éthique pour les prestataires de santé à domicile

Prestation de santé à domicile : une exigence de qualité

La chronicisation des maladies, le vieillissement de la population d’une part, et la tendance à l’allègement
de la charge qui pèse sur l’hôpital, d’autre part, font, plus que jamais, des prestataires de santé à domicile
des acteurs essentiels de la chaine de soins, au coeur de la relation avec les prescripteurs, les patients et
leur entourage.
Cette activité doit pouvoir être exercée avec le plus grand professionnalisme associé à un haut niveau de
qualité et d’éthique dans l’intérêt du patient et à la hauteur des attentes des autorités et des professionnels
de santé.

Le Label QUALIPSAD permet de :

  • Vous différencier : votre entreprise s’est engagée dans une démarche volontaire, de qualité,
  • Communiquer : vous pourrez utiliser le label QUALIPSAD sur vos supports,
  • Rassurer les autorités et les professionnels de santé sur votre professionnalisme,
  • Maîtriser votre organisation, enrichir votre management interne et valoriser le savoir-faire de vos salariés.

Je souhaite faire une demande de contact ou devis

Contactez-nous

QUALIPSAD propose 7 axes d’engagements essentiels aux activités du prestataire de santé à domicile.

  • Pilotage du système
  • Réception de la demande de prestation
  • Prise en charge du patient
  • Facturation des prestations
  • Relation avec les partenaires
  • Gestion des ressources
  • Mesure et amélioration continue de la qualité