safeops agroalimentaire

évaluation ISO 26030

un audit de vos engagements RSE selon la norme ISO 26030

Une norme de développement durable pour la chaîne alimentaire

Publiée fin 2019, la norme ISO 26030 est une déclinaison sectorielle de la norme ISO 26000, sur la responsabilité sociétale des organisations. Construite sur le même principe, elle rassemble des lignes directrices autour de 7 questions centrales, à savoir la gouvernance de l'organisation, les droits de l'Homme, les relations et conditions de travail, l'environnement, la loyauté des pratiques, les questions relatives aux consommateurs et les communautés et le développement local.

L'ISO 26030 est un outil sur mesure pour le secteur agroalimentaire. Elle permet de déployer une stratégie de développement durable complète et adaptée à ses enjeux.

L'évaluation de vos engagements RSE

Comment évaluez vos efforts en matière de développement ? Sur quels critères pouvez-vous partager vos actions avec vos clients, vos partenaires ?
L'ISO 26030 est une norme basée sur des recommandations qui peuvent être évaluées par des auditeurs, experts en RSE et du secteur agroalimentaire. 

Ils seront pertinents pour analyser votre niveau d'engagement et vos actions mises en œuvre sur des sujets aussi divers que : 
- la mise en place de bonnes pratiques du point de vue du bien-être animal, 
- le développement d’une contractualisation à long terme entre amont et aval des filières agricoles,
- l’évaluation et la diminution des émissions de gaz à effet de serre et de l'impact sur la biodiversité des sites industriels, ... 

logo Produrable 2020

Participez à notre atelier à Produrable,
le 7 septembre 2020,
à 15h30, 342 B

Consommation responsable : comment les filières alimentaires peuvent-elles démontrer leurs engagements RSE ?

JE SOUHAITE FAIRE UNE DEMANDE CONTACT OU DEVIS

Contactez-nous

ANCRAGE TERRITORIAL, GASPILLAGE… COMMENT L’AGRO-ALIMENTAIRE APPORTE DE LA TRANSPARENCE DANS NOS ASSIETTES