controle electrique

Contrôle des installations électriques

Vérification des installations électriques

Vos enjeux

Les défaillances des installations électriques peuvent être une source d’accidents ou de départs d’incendie liés à des échauffements, des surtensions ou à des décharges électriques.

Pour prévenir ces risques, la réglementation impose aux établissements employant du personnel et accueillant du public, de faire vérifier leurs installations électriques par un organisme accrédité.

RAPPEL DES EXIGENCES REGLEMENTAIRES

- Etablissements soumis au code du travail* et ERP du 1er groupe** : les installations électriques doivent être vérifiées tous les ans.                                                                                        

- IGH*** : les installations électriques et l'éclairage des parties communes doivent être vérifiés tous les ans.

**  article EL 19 de l'arrêté du 24 septembre 2009
***  l'article GH4 de l'arrêté du 30 décembre 2011

Notre offre

Organisme accrédité par le COFRAC () et autorisé par le CNPP, Bureau Veritas réalise les vérifications réglementaires suivantes sur tous types d’installations :

  • Vérification avant mise sous tension des installations électriques en vue de la délivrance des imprimés DRE Consuel

  • Vérifications initiales des installations à la mise en service ou suite à la rénovation.

  • Vérifications périodiques annuelles des installations électriques dans les établissements soumis au code du travail, dans les établissements recevant du public, dans les immeubles de grande hauteur,…

  • Vérifications sur demande de l'inspection du travail.

  • Vérifications des installations temporaires liées à un évènement ou liées à un chantier (construction ou navires.)

  • Vérifications périodiques Q18 avec établissement du compte-rendu selon le référentiel APSAD D18 pour répondre à une demande de l’assureur

() Bureau Veritas Exploitation est accrédité par le Comité français d'accréditation (Accréditation Cofrac Inspection, N°3-1335, liste des implantations et portée disponibles sur www.cofrac.fr

voir toutes nos offres

Pourquoi choisir Bureau Veritas ?

L’expertise de Bureau Veritas couvre un très large éventail de domaines techniques. Vous bénéficiez ainsi d’un partenaire unique capable de réaliser et de suivre l’ensemble de vos vérifications périodiques et obligations réglementaires.

Bureau Veritas dématérialise ses rapports et vous offre des rapports synthétiques, simples à lire et consultables sur notre portail client BV Link dès l’issue de la vérification.

Avec votre accès BV Link, suivez le déroulement de vos interventions, accédez à tous vos rapports en ligne, visualisez en un clic vos observations et gérez facilement vos actions correctives.

Avec la gamme de services Data Inspection, Bureau Veritas vous propose des solutions sur-mesure :

  • Avec Data View vous bénéficiez de photos pour visualiser les non-conformités et simplifier leur traitement.
  • Avec Data Critère, vous pouvez prioriser vos actions grâce à la caractérisation des observations/actions à entreprendre.
  • Data Analyse vous permet d’analyser statistiquement les éléments techniques.
  • Avec Data Connect, vous enrichirez votre GMAO avec les données de nos inspections
  • Avec Data Flash, vous identifiez de façon unique chaque équipement via une étiquette électronique (QR Code, puce NFC…) vous donnant accès instantanément sur votre espace dédié du portail BV Link, aux informations de cet équipement (statut réglementaire, date d’intervention, observation, rapports.)

Pour consulter et gérer vos livrables à la suite de nos interventions, vous pouvez désormais utiliser la nouvelle application mobile BV LINK de Bureau Veritas.
Complémentaire à sa version web, elle vous permettra d'accéder facilement aux informations qui vous sont nécessaires. Où que vous soyez, en déplacement ou sur site, connectez-vous sur votre interface, accédez à l'ensemble de vos sites, suivez le planning des interventions et les délais de remise en conformité

Je souhaite faire une demande contact ou devis

Contactez-nous