certification RSPO huile de palme

Certification RSPO

Un mode de production durable de l'huile de palme.

Une table ronde

Fondée en 2004, la Table Ronde pour l’Huile de Palme Durable (Round Table for Sustainable Palm Oil) est une structure associative dont l’objectif est de promouvoir la croissance et l’utilisation d’une huile de palme répondant à des critères précis de durabilité. Sept collèges composent RSPO et gèrent les référentiels, incluant des producteurs, des transformateurs, négociants, distributeurs, ONG, banques, organismes de recherche…

Le référentiel RSPO Supply chain

Le référentiel RSPO Supply Chain (ou chaîne de contrôle) s’applique à toutes les étapes de la transformation et du commerce, de l’élaboration au produit fini mis en rayon dans la distribution.
L’objectif est de garantir la traçabilité de l’huile de palme durable, jusqu’à sa consommation finale. Plusieurs modèles de traçabilité sont prévus par RSPO : Identity Preserved (IP), Segregated (SG) ou Mass Balanced (MB).

Quels sont les avantages ?

  • Répondre aux besoins du client souhaitant prouver que l’huile de palme qu’il utilise/incorpore/vend est produite de façon durable et certifiée par un organisme indépendant
  • Répondre aux attentes de la grande distribution afin de prouver le caractère durable de cette production
  • Démontrer la qualité des engagements des entreprises certifiées sur des critères précis
  • Afficher une durabilité certifiée pour répondre aux attentes des marchés et des clients exigeant ce pré-requis

Je souhaite faire une demande de contact ou devis

Contactez-nous