ISO 37001 anti corruption

Certification ISO 37001

VOS ENJEUX

La lutte contre la corruption s’impose comme un enjeu international : plus de quarante pays ont légiféré sur ce sujet. Deux pays sont précurseurs : les Etats-Unis et le Royaume-Uni. La France a, à son tour, légiféré avec la loi Sapin II, publiée en décembre 2016.
Le risque pour les organisations ne réside pas seulement dans les pénalités financières prévues dans le cadre de l’article 17 de la loi Sapin II par l’AFA en France (Agence Française Anti-corruption), mais dans l’exposition de ses représentants à des poursuites judiciaires et au risque d’image.

Notre offre

Une approche proactive d’une politique anti-corruption permet de maîtriser ces risques, en mettant en œuvre un système de management anti-corruption.

Pourquoi choisir la certification iso 37001 ?

  • Vous suivez une approche normative, reconnue dans le monde entier ; si vous êtes un groupe international, l’ISO 37001 vous permet d’adopter une approche homogène dans chaque pays ;

  • Vous disposez d’un outil pour valoriser vos efforts auprès de vos parties prenantes internes et externes ;

  • Vous accéder à l’ensemble des marchés publics européens ;

Vous bénéficiez d’une présomption de bonnes pratiques vis-à-vis de la loi Sapin II, en cas de contrôle de l’AFA (Agence Française Anti-corruption).

Je souhaite faire une demande de contact ou devis

Contactez-nous