Communiqué de presse

Récompenser les jeunes entrepreneurs innovant au service des personnes en situation de handicap

15 nov. 2021

Le 15 novembre 2021 en date de l’ouverture de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH), aura lieu la cérémonie de remise des Prix de la 5e édition du Handitech Trophy. Cet événement solidaire récompense chaque année les acteurs qui donnent du sens à l’innovation en mettant la technologie au service d’une société plus inclusive. À cette occasion, en entreprise engagée, Bureau Veritas est sponsor de la catégorie Projets Etudiants.

Bâtir une société inclusive avec les étudiants

Bureau Veritas France se mobilise depuis 4 éditions aux côtés des entrepreneurs sociaux du Handitech Trophy. En tant qu’entreprise dédiée au progrès responsable, Bureau Veritas soutient les jeunes étudiants engagés dans une démarche d’inclusion et d’innovation. En effet, en tant que sponsor officiel de la catégorie Projets Etudiants 2021, Bureau Veritas France souhaite mettre en lumière les étudiants porteurs de projets innovant au service d’une société plus inclusive.

Un engagement continu pour l’emploi des personnes en situation de handicap

Bureau Veritas France multiplie les initiatives pour encourager tous les projets portés par des étudiants sur la thématique du handicap. Le Groupe participe notamment à TousHanscène, un concours de courts-métrages réalisés par des étudiants mettant à l’honneur les personnes en situation de handicap.

En parallèle, Bureau Veritas France mène une politique active d’inclusion pour recruter et intégrer tous les talents. Suite au succès du dispositif de POE (Préparation Opérationnelle à l’Emploi) en 2020, l’entreprise mène de nouvelles actions pour inciter de nouveaux profils à rejoindre les rangs de Bureau Veritas France. L’objectif ? Former et intégrer !

Semaine Handicap

Nadège Moll-Bourcereau, Responsable Diversité et Inclusion Bureau Veritas France
Nadège Moll-Bourcereau

Responsable Diversité et Inclusion

Bureau Veritas France

« Nous sommes ravis de voir que la cause en faveur de l'inclusion de tous les profils progresse. Nos actions sont de plus en plus visibles et elles donnent des résultats tangibles. Notre réseau interne d'ambassadeurs est pleinement mobilisé pour lever les freins à l'auto-déclaration. Par ailleurs, nos actions aux côtés HandiTech Trophy notamment nous poussent à être innovants dans la manière dont nous recrutons et intégrons de nouveaux profils dans nos rangs. »