Communiqué de presse

Handitech Trophy 2019 : Bureau Veritas France soutien de la catégorie #StudentProject 

19 nov. 2019

Bureau Veritas France soutient les étudiants entrepreneurs de la #Handitech

Le 18 novembre 2019 à l’occasion de l’ouverture de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH), a eu lieu la cérémonie de remise des Trophées du Handitech Trophy. Cet événement solidaire réunit les acteurs qui donnent du sens à l’innovation en mettant la technologie au service d’une société plus inclusive. A cette occasion, Bureau Veritas France, acteur engagé sur la thématique du handicap, remet le prix du meilleur projet étudiant.

handitech trophy 2019

Bâtir un monde de confiance en valorisant les innovations qui ont du sens

Bureau Veritas France, acteur majeur des tests, de l’inspection et de la certification, contribue à la transformation profonde et durable de notre société. Très engagée sur la question de l’inclusion et porteuse d’un ADN marqué par l’innovation, l’entreprise souhaite valoriser les entrepreneurs sociaux qui utilisent la tech au service de tous.


Pour la deuxième année consécutive, Bureau Veritas France se mobilise sur le Handitech Trophy afin d’identifier et récompenser les projets à haut potentiel. Incarnant des valeurs humaines et éthiques fortes, l’entreprise souhaite placer son expertise au service du bien commun en étant jury de la catégorie #StudentProject.

Bureau Veritas France soutient les étudiants entrepreneurs de la #Handitech

Engagée depuis 2014 dans une politique active d’inclusion, la Mission Handicap Bureau Veritas France mène de nombreuses actions en interne afin de sensibiliser ses collaborateurs (Bureau Inclusif, Challenge Innovation & Handicap, Café dans le Silence…).
 

photo portrait jacques matillon
Jacques
Matillon

Président Directeur Général

Bureau Veritas Construction

« Nous sommes très fiers d'être une nouvelle fois associés à cet événement. Participer à ce prix traduit notre volonté de mettre l'innovation au service de l'amélioration des conditions de vie des personnes en situation de handicap. Cette initiative s'inscrit dans le cadre d'une démarche globale de soutien de notre entreprise envers les plus jeunes pour bâtir ensemble un monde de confiance à la fois inclusif et durable. »

L’entreprise participe notamment à des événements impliquant des étudiants et jeunes diplômés. En 2019, elle a été partenaire du STEPSTONE DIGITAL CHALLENGE, une compétition ESPORT/SPORT étudiante réunissant les plus grands campus de France avec un tournoi et des ateliers autour du handicap. Par ailleurs, Bureau Veritas s’est aussi investi sur le concours vidéo TousHanscène pour récompenser des courts-métrages mettant à l’honneur les personnes en situation de handicap. Un engagement fort qui se traduit par une volonté de faire émerger des projets innovants inclusifs portés par des étudiants via le Handitech Trophy

Pour plus d’informations :

BUREAU VERITAS
Nadège MOLL-BOURCEREAU
Responsable des Ressources Humaines et de la Mission Handicap
nadege.moll-bourcereau@bureauveritas.com