Press release

Entreprise engagée, Bureau Veritas est partenaire du concours vidéos handicap «Tous hanscène»

22 mar. 2019

Engagé en faveur du recrutement des personnes en situation de handicap, Bureau Veritas est partenaire de la 7e édition du concours Vidéos Handicap « Tous HanScène » organisé par l’association Tremplin. À ce titre, Bureau Veritas remettra le prix de la meilleure vidéo dans la catégorie « Innovation Technologique ».

« Notre engagement part d’un constat simple : 8%* seulement des personnes en situation de handicap poursuivent des études dans le supérieur. Chez Bureau Veritas nous avons à cœur de soutenir des initiatives innovantes, remarquables et engagées telles que le Concours Vidéos ‘Tous HanScène’. La différence Bureau Veritas s’exprimera envers nos clients à travers la diversité des talents appelés à nous rejoindre » : explique Nadège MOLL-BOURCEREAU, RRH et Responsable de la Mission Handicap, Bureau Veritas.

Cette initiative portée par la Mission Handicap de Bureau Veritas s’inscrit dans le cadre d’un soutien plus large envers des actions en faveur du recrutement et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap au sein de l’entreprise.

À ce titre, Bureau Veritas s’est engagé en outre dans une préparation opérationnelle à l’emploi (ou POE) destinée à combler l'écart entre les compétences détenues par un individu en situation de handicap d’une part, et celles requises pour un emploi par une entreprise, d’autre part,notamment pour ses métiers liés à l’Inspection et la Vérification en Service (IVS).

« Tous Hanscène » est un concours vidéo organisé chaque année par l’association Tremplin où des étudiants – en situation ou non de handicap - réalisent des courts métrages sur la thématique du handicap. L’objectif est d’encourager les jeunes en situation de handicap à accéder aux études supérieures et les établissements à s’ouvrir au handicap.

*Chiffre association Tremplin.