Communiqué de presse

CroisiEurope applique les mesures de prévention sanitaires de Bureau Veritas à une flotte de 32 navires

10 juin. 2020

La solution «Redémarrez votre activité avec BV» sera appliquée à la flotte de CroisiEurope comprenant 30 bateaux de navigation fluviale et deux navires de croisière en mer.
Des certificats seront délivrés par la division Marine & Offshore et le label associé, «SAFEGUARD», sera apposé pour démontrer la mise en place des mesures sanitaires

Bureau Veritas, un leader mondial des services de test, d'inspection et de certification (TIC), a commencé à travailler avec CroisiEurope pour mettre en œuvre des mesures de prévention des contaminations. L’armateur – leader européen de la croisière fluviale – propose un vaste choix de croisières sur les canaux, fleuves et mers en Europe et dans d’autres régions du monde, avec des centaines de destinations à bord de bateaux à taille humaine. Bureau Veritas aidera l'entreprise à démontrer que des mesures de prévention sanitaires ont été mises en place et ont fait l'objet d'un processus d'audit rigoureux.

«Redémarrez votre activité avec BV», un nouveau service lancé en avril dernier par Bureau Veritas, aborde les risques biologiques, tels que ceux posés par COVID-19 et d'autres virus, en fournissant des procédures et des mesures pour protéger les passagers, le personnel de l'entreprise et d'autres parties prenantes. Alors que les entreprises reprennent leurs activités dans le monde entier, il est essentiel que des normes de santé et de sécurité appropriées soient mises en place pour inspirer confiance. Bureau Veritas accompagne de nombreux secteurs afin de développer des protocoles visant à démontrer aux parties prenantes et aux régulateurs  que les risques d'infection et de pandémie sont pris en compte.

Le nouveau service pour les navires à passagers comprend un cadre de conformité aux normes basé sur des audits et une certification matérialisée par le nouveau label «SAFEGUARD» de Bureau Veritas. Ce label sera apposé de manière visible afin de favoriser la confiance de tous à bord et dans les opérations à terre.

Le label SAFEGUARD démontre qu'à l'issue d'un audit de Bureau Veritas, l'exploitant a satisfait aux exigences en matière de santé, de sécurité et d'hygiène, a correctement mis en œuvre les procédures nécessaires, a formé l'équipage et tous les employés à bord, et a également établit des procédures avec les ports et les terminaux pour les opérations portuaires.

S'exprimant au nom de CroisiEurope, la famille Schmitter a déclaré: « Nous sommes heureux de cette nouvelle collaboration avec Bureau Veritas, avec qui nous travaillons en liens étroits de longue date  pour la certification technique de nos navires. Ce nouveau partenariat confortera les mesures prises dans le protocole sanitaire établi au sein de la compagnie et veillera à son bon respect et à son application rigoureuse par nos équipages. Nous sommes persuadés que ce label permettra de rassurer nos clients et nos équipages en assurant des croisières dans un environnement sanitaire sain. »

Herman Spilker, Vice-Président pour l'Europe du Nord de la division Marine & Offshore de Bureau Veritas, a déclaré: «Ce service personnalisé permet à CroisiEurope de mettre en place les mesures établies et de confirmer que celles-ci répondent aux normes requises pour assurer la confiance lors de la reprise des opérations. Ce service vise à protéger les personnes, en parfaite adéquation avec notre cœur de métier en tant que société de classe, et avec notre expertise dans les navires à passagers en mer et en navigation intérieure. »