Communiqué de presse

Bureau Veritas France accompagne Biarritz Tourisme

3 nov. 2021

Bureau Veritas travaille aux côtés de Biarritz Tourisme, organisme gestionnaire des différents lieux d’accueil de la ville, afin de mettre en place un protocole sanitaire pour la reprise de la saison événementielle.

À la suite d’un ralentissement de l’activité en raison de la crise sanitaire, Biarritz Tourisme a fait appel à Bureau Veritas afin de maximiser les conditions sanitaires des sites au bénéfice de la clientèle nationale et internationale présente lors des différents congrès.

Bureau Veritas s’est attaché à vérifier le protocole sanitaire et à établir le respect des règles sanitaires strictes articulées autour de 4 dimensions : le renforcement de l’hygiène (nettoyage et désinfection), la protection des publics (mise à disposition de produits désinfectants, d’affichages et de marquages), la protection des employés et des travailleurs (organisation de formations de sensibilisation ainsi que mise à disposition d’équipements adaptés), la limitation de la propagation du virus (respect des gestes barrières, port du masque, adaptation des jauges).

À la suite de ces inspections, Bureau Veritas a délivré les attestations de conformité. D’autres vérifications auront lieu au cours de l’année. 

François LEPRETRE, directeur régional de Bureau Veritas Sud-Ouest explique :

« Nous sommes très fiers de participer à la reprise de la vie économique locale tout en maximisant les conditions de sécurité sanitaire sur place. Dans la région, nous intervenons pour de nombreux acteurs comme ce fut le cas pour Lourdes par exemple où nos experts ont facilité la reprise de l’activité du sanctuaire en particulier et de la ville dans son ensemble. »

Et Jean-Marc BERGE, responsable sécurité, entretien et maintenances pour Biarritz Tourisme de poursuivre :

« L’expertise de Bureau Veritas est très utile car elle permet de maintenir la confiance des usagers, et de garantir une actualisation des mesures sanitaires en fonction des changements dans la réglementation. »