Actualités réglementaires

Sécurité incendie : les suites de l’incendie de Londres

10 juil. 2017 - 1 min

Dans la nuit du 13 au 14 juin 2017, le terrible drame de la Grenfell Tower a été l’un des plus importants accidents survenus sur un bâtiment d’habitation collectif. Certains pays se sont interrogés sur la vulnérabilité de leurs immeubles, notamment parmi les plus anciens.

À la suite de ce sinistre, deux documents établis par des organismes de recherche et d’évaluation viennent d’être publiés, l’un en France l’autre en Belgique.

Le ministre de la Cohésion des territoires a demandé au Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB) de procéder à un état des lieux de la réglementation incendie des logements. Le 17 juillet 2017, par l’intermédiaire d’un communiqué de presse, le Rapport de mission du CSTB a été diffusé.

En Belgique, le Centre scientifique et technique de la construction (CSTC) a également publié une étude circonstanciée. Celle-ci revient sur l’incendie de la Grenfell Tower, et elle analyse le risque incendie dans les bâtiments multiétagés. Ce document qui s’inscrit dans un cycle de partage des connaissances, a été publié le 12 juillet 2017.

Besoin d'une information ?

Cliquez-ici