controle ascenseur de robien

Vérification des ascenseurs dans les ERP

VOS ENJEUX

Pour maintenir le niveau de sécurité des ascenseurs, le règlement de sécurité contre les risques d’incendie dans les établissements recevant du public du premier groupe* impose aux exploitants d’effectuer une vérification technique des installations d’ascenseurs tous les 5 ans.

  • Ces vérifications ont pour but d’évaluer l’état de l’équipement par rapport au risque d’incendie afin de permettre à l’explo Comment vérifier que votre installation ne présente pas de dangers pour le public que vous accueillez dans votre établissement ?

  • Comment s’assurer que votre installation est conforme à la réglementation ?

  • Comment répondre aux exigences des commissions de sécurité ? itant d’adopter, le cas échéant, toutes les dispositions permettant de remédier aux anomalies constatées.

*ERP du 1er groupe (1ère à 4ème catégorie) et les hôtels de toutes catégories (1ère à la 5ème catégorie)

Notre offre 

Expert technique et réglementaire, Bureau Veritas vérifie la conformité de votre installation au regard de la réglementation applicable aux établissements recevant du public pour s’assurer :

  • Du maintien en état de conformité acquis lors de la mise en service ou après travaux.
  • De l’existence des moyens nécessaires à l’entretien et à la maintenance de vos installations et équipements.
  • De l’état d’entretien et de maintenance des installations.
  • Du bon fonctionnement des ascenseurs devant être utilisés en cas d’incendie.
  • De l’existence, du bon fonctionnement ou de la manœuvre des dispositifs de sécurité.
  • De la mise en œuvre effective par l’exploitant des dispositions spécifiques relatives aux conditions d’exploitation de l’établissement.

La vérification est opérée à partir d’un examen documentaire associé le cas échéant à des examens in situ de l’installation.

Bureau Veritas vous propose un contrôle technique quinquennal des ascenseurs (Loi de Robien), une vérification(1) générale périodique des ascenseurs (Code du Travail), ou les vérifications en tant qu’organisme notifié CE(2) mais aussi des vérifications réglementaires concernant l’électricité, les incendies, le levage, les aires de jeux ou encore les portes et portails. De plus Bureau Veritas vous offre aussi des missions liées, à l’accessibilité pour les personnes handicapées, à la veille réglementaire personnalisée et offre aussi des formations réglementaires.

(1)  Bureau Veritas Exploitation est accrédité par le Comité français d'accréditation (Accréditation Cofrac Inspection, N°3-1335, liste des implantations et portée disponibles sur www.cofrac.fr

(2)   Bureau Veritas Exploitation est notifié à la Commission Européenne et aux états membres sous le N°2681

Pourquoi choisir Bureau Veritas?

Bureau Veritas, votre partenaire pour une gestion simple et efficace de vos obligations réglementaires.

Un suivi en ligne des vérifications périodiques avec BV Link

Suivez le déroulement de nos interventions, accédez à tous vos rapports en ligne, visualisez en un clic vos observations et gérez facilement vos actions correctives.

L’exploitation de vos rapports d’inspection

Suite logique de la dématérialisation et de l’utilisation de BV Link, Bureau Veritas est à même d’exploiter toutes les données de vos rapports d’inspection informatisées pour vous proposer une véritable analyse de l’état de votre parc, et un outil d’aide à la décision pour vos investissements (analyse de l’état du parc, suivi du niveau de sécurité...).

La gamme de service Data Inspection fournit également une solution sur-mesure :

  • Bénéficier de photos pour simplifier le traitement de non-conformités avec Data View.

  • Prioriser vos actions grâce au classement des observations par critère via Data critère.

  • Analyser statistiquement les éléments techniques de nos rapports grâce à Data Analyse.

  • Profiter d’un connecteur entre les données de nos rapports et votre GMAO avec Data Connect

Je souhaite faire une demande contact ou devis

Contactez-nous