IS0 20000 informatique

Certification ISO 20000

PROTEGER ET AMÉLIORER VOS SERVICES INFORMATIQUES

Dans l’économie globale actuelle, les entreprises, de toutes tailles et de tous secteurs, dépendent de plus en plus des services informatiques pour promouvoir et distribuer leur produit ou service sur le marché. Les rapides évolutions dans ce domaine rendent les systèmes informatiques complexes et augmentent le besoin de maîtriser cette activité clé. 

Que vous soyez sous-traitant ou le service informatique d’une entreprise, protéger votre système de management des services informatiques et améliorer sa qualité avec une certification ISO 20000 est un signe fort et devient un pré-requis pour obtenir des contrats. Cette certification du Management des services informatiques inspirée du référentiel BS 15000 et s’aligne avec l’approche définie par l’ITIL (IT Infrastructure Library). 

La norme ISO 20000 a été mis au point afin de s’adapter à toutes les infrastructures IT, gérées en interne ou en sous-traitance, dans l’intérêt des clients et des employés. L’objectif de la norme est de prendre en compte l’ensemble des aspects : le référentiel comporte 13 processus clés, incluant les aspects de reporting, de gestion des services (budget et comptabilité), de sécurité de l’information ou encore de gestion des fournisseurs, des incidents et les principes d’amélioration continue.

L’ISO 20000 aide les entreprises à améliorer et maîtriser leur processus IT, à renforcer leur efficacité et assurer la maîtrise du niveau des services délivrés, en interne comme en externe. 
Cette certification atteste de la volonté du client à s’engager pour une structure IT fiable, améliorant la satisfaction des employés et la performance tout en renforçant son image. 

Les autres facteurs clés sont : 

  • Une réduction des coûts grâce à l’amélioration de la productivité, 
  • Un partage des meilleures pratiques, 
  • Une reconnaissance mondiale de la certification ISO 20000, 
  • Une meilleure adéquation entre les enjeux de l’entreprise et son service IT, 
  • Un avantage concurrentiel grâce à un certificat délivré par un organisme de certification reconnu : Bureau Veritas Certification.

JE SOUHAITE FAIRE UNE DEMANDE CONTACT OU DEVIS 

Contactez-nous