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Evaluation des laboratoires selon NF EN 17025

Evaluation des laboratoires selon les référentiels NF EN ISO/CEI 17025, Nadcap ou référentiel client

un accompagnement pour les laboratoires

Vous êtes un laboratoire de prestations de service, un laboratoire intégré pour la recherche et développement ou un laboratoire de contrôle qualité production.
Nous vous proposons un accompagnement pour l’accréditation NF EN ISO/CEI 17025, COFRAC, PRI Nadcap (qualification des procédés spéciaux pour l'industrie aéronautique) ou agréments Clients spécifiques.

En tant que responsable d’un laboratoire d’essais et d’analyses de matériaux, vous devez démontrer à vos clients que vos résultats sont fiables et exacts. S’engager dans un processus de qualité est donc essentiel. L’accréditation ou l’agrément de votre laboratoire est une réponse aux exigences de vos clients.

Les référentiels (Norme NF EN ISO/CEI 17025, référentiel PRI Nadcap ou donneurs d’ordre), établissent les exigences de compétences pour effectuer des essais et/ou des étalonnages.
Ils constituent une véritable reconnaissance de l’aptitude des laboratoires à effectuer des essais et/ou des étalonnages déterminés et prennent notamment en compte : les compétences techniques et habilitations du personnel, la gestion du laboratoire, la fiabilité et la conformité des équipements (vérification, étalonnage…), la revue des rapports délivrés.
Pour vos clients, c’est un gage de qualité et de confiance.

Bureau Veritas : votre partenaire pour une démarche qualité

Faire accréditer votre laboratoire peut être long et complexe.
Fort de son expérience et de son expertise, Bureau Veritas peut vous accompagner dans toutes les étapes de cette démarche. Au travers de visites de sites, d’audits à blanc, de formation à la qualité, nos auditeurs vous proposent la mise en place d’un plan d’actions vous permettant de répondre à toutes les spécificités des référentiels qualité laboratoires.

nos Prestations pour votre laboratoire :

  • Revue documentaire du système qualité et technique
  • Audit initial pour définir l’état des lieux
  • Préparation d’un plan d’actions
  • Suivi de la mise en place des actions correctives
  • Audit blanc avant accréditation par organismes choisis par le client