Marche Distribution commerce de detail

ASSET TAGGING :  INVENTAIRE,  ET ÉTIQUETAGE ET GESTION DES ÉQUIPEMENTS

Identifications, étiquetages et référencements dans le cadre de la gestion du cycle de vie d'un produit ou équipement.

Bien connaitre SES ACTIFS pour mieux leS valoriser 

  • L'asset tagging  ou l'inventaire de ses actifs physiques (équipements, marchandises, ressources humaines, ou produits), collectés et enregistrés dans un système numérique dédié qui permet au gestionnaire de connaitre précisément son parc d'équipements afin de maîtriser et optimiser ses actifs.  
  • Il représente un enjeu majeur de productivité puisqu'il permet d'avoir  une  visibilité en temps réel sur le stock, de géolocaliser ses ressources et de surveiller plusieurs indicateurs via différents rapports . 

Un accompagnement pour la Collecte de données et vérifications de conformité sur le terrain et à distance 

  • Faire appel à une équipe spécialisée et indépendante de Bureau Veritas c'est capitaliser sur l'expertise en inspection de nos équipes. Beaucoup d'entreprises sur des marchés variés ( retail, télécom, banques,  industrie...) ne disposent pas du personnel suffisant ou compétent pour réaliser ces inventaires. 
  • Les experts de Bureau Veritas collectent et enregistrent un large asset de données. Ils sont en mesure notamment de poser des QR codes spécifiques sur des équipements pour en faciliter la maintenance. Nos technologies de pointe et l’utilisation des meilleures pratiques permettent de transmettre des informations précises vers votre outil de gestion. 
  • En externalisant la collecte de données,  vos équipes peuvent ainsi se concentrer sur leur métier en évitant ainsi la fermeture  du magasin/l'usine/l'entrepôt. Nos équipes s'installent au plus près des stocks et sans gêner le travail des salariés. 

Bureau Veritas, le tiers de confiance adapté à la gestion de l'Inventaire et l'étiquetage des équipements

  • Un chef de projet dédié et une planification optimisée : un seul point de contact permettant l'échange direct et facilité pour vos missions.
  • Des contrôleurs formés au référentiel équipements du client : des équipes réactives et disponibles qui maitrisent les process propres à chaque secteur d'activité et formés aux meilleures pratiques
  • Une couverture nationale et locale permettant de traiter l’ensemble des sites demandés (multi site - franchises ...) 
  • Un outil de reporting des équipements sur mesure : un accès direct aux différents rapports de missions via notre portail client,  des dashboards personnalisables pour piloter l'activité​

 

Référence client : grande distribution 

Mission : Identifications, étiquetages et référencements dans le cadre de la gestion du cycle de vie des équipements de supermarchés

  • Selon les listes d’équipements fournis par le client pour chacun de ses points de ventes, identification, étiquetage (« tagging ») et référencement des équipements dans l’outil de gestion dédié (fourni par Bureau Veritas)
  • 20 magasins 

  • Jusqu’à 100 équipements par magasin

JE SOUHAITE FAIRE UNE DEMANDE CONTACT OU DEVIS

Contactez-nous