Communiqué de presse

Unibail-Rodamco-Westfield s’engage vers la labellisation de ses centres de shopping en matière d’hygiène, santé et environnement en partenariat avec Bureau Veritas

29 avr. 2020

Unibail-Rodamco-Westfield (URW) travaille avec Bureau Veritas depuis 2012 pour garantir la conformité à
des normes très strictes en matière de santé et de sécurité dans ses centres de shopping. Le Groupe annonce aujourd’hui le renforcement de ses pratiques en vue d’intégrer un volet spécifique sur la prévention des risques sanitaires dans ses centres en Europe.

Bureau Veritas, en qualité de tiers de confiance, contribuera à l’actualisation du guide des pratiques du Groupe en matière d’hygiène sanitaire diffusé au sein de ses centres européens, sur la base des dernières recommandations des autorités de santé. Cette démarche sera, pour la première fois pour le Groupe, réalisée avec le concours d’épidémiologistes. Bureau Veritas procédera ensuite à un audit au sein de tous les centres de shopping européens d’URW pour procéder à leur labellisation.

« Protéger la santé de nos équipes, des commerçants, de nos visiteurs et de nos partenaires est la priorité
d’Unibail-Rodamco-Westfield. Cette initiative, menée avec le concours d’épidémiologistes, nous permettra de renforcer encore l’excellence de nos pratiques en matière de santé, sécurité et environnement (HSE) et de garantir leur conformité avec les toutes dernières recommandations des autorités sanitaires. Dépassant le
cadre actuel de l’épidémie de COVID-19, cette démarche s’inscrit dans le long terme, pour que notre Groupe reste en pointe en matière d’hygiène, santé et environnement », commente Christophe Cuvillier, Président du directoire, Unibail-Rodamco-Westfield.

« Nous sommes fiers d’accompagner le groupe Unibail-Rodamco-Westfield depuis près de 10 ans dans l’évaluation des performances de ses centres commerciaux en matière de gestion des risques. Ce partenariat constitue une nouvelle étape dans l’audit des pratiques d’Unibail-Rodamco-Westfield liées à la santé, à la sécurité et à l’hygiène et ce, au service des salariés, des enseignes et des clients des centres. En tant qu’acteur leader sur le marché des tests, inspections et certifications, nous agissons depuis près de 200 ans aux côtés de nos clients pour bâtir un monde de confiance » explique Jacques Pommeraud, Directeur général France, Afrique et Services aux gouvernements, Bureau Veritas.

A propos d’Unibail-Rodamco-Westfield

Unibail-Rodamco-Westfield est le premier créateur et opérateur global de centres de shopping de destination, avec un portefeuille valorisé à 65,3 Mds€ au 31 décembre 2019, dont 86% en commerce, 6% en bureaux, 5% en sites de congrès & expositions et 3% en services. Aujourd’hui, le Groupe possède 90 centres de shopping, incluant 55 « flagships » dans les villes les plus dynamiques d’Europe et des Etats-Unis. Les centres du Groupe accueillent chaque année 1,2 milliard de visites. Présent sur 2 continents et dans 12 pays, Unibail-Rodamco-Westfield propose une plateforme unique pour les enseignes et les évènements des marques, et offre aux clients une expérience exceptionnelle et sans cesse renouvelée.

Grâce à ses 3 600 employés et à une expérience et un savoir-faire inégalés, Unibail-Rodamco-Westfield est en
position idéale pour générer de la valeur et développer des projets d’envergure internationale. Au 31 décembre 2019, le Groupe dispose d’un portefeuille de projets de développement à hauteur de 8,3 Mds€. Unibail-Rodamco-Westfield se distingue par sa stratégie « Better Places 2030 », qui a pour ambition de créer des lieux conformes aux plus hauts standards environnementaux et de contribuer ainsi à des villes meilleures.

Les actions jumelées d’Unibail-Rodamco-Westfield sont cotées sur Euronext Amsterdam et Euronext Paris
(symbole Euronext : URW). Une cotation secondaire a été établie en Australie par l’intermédiaire de Chess
Depositary Interests. Le Groupe bénéficie d'une notation A- par Standard & Poor's et d’une notation A3 par
Moody’s.

Pour plus d’informations, consultez www.urw.com
Visitez notre bibliothèque média sur https://mediacentre.urw.com
Suivez les actualités du Groupe sur Twitter @urw_group, Linkedin @Unibail-Rodamco-Westfield et Instagram @urw_group

Contacts presse

Tiphaine Bannelier-Sudérie
Tel : +33 1 76 77 57 94
tiphaine.bannelier-suderie@urw.com

À propos de Bureau Veritas

Bureau Veritas est un leader mondial de l’inspection, de la certification et des essais en laboratoire. Créé en 1828, le Groupe emploie plus de 75 000 collaborateurs dans plus de 1 500 bureaux et laboratoires dans le monde entier. Bureau Veritas aide ses clients à améliorer leurs performances, en offrant des services et des solutions innovantes pour s'assurer que leurs actifs, produits, infrastructures et processus répondent aux normes et réglementations relatives à la qualité, la santé, la sécurité, la protection de l’environnement et la responsabilité sociale. En 2018, Bureau Veritas en France employait près de 8000 personnes à travers ses filiales Bureau Veritas Construction, Bureau Veritas Exploitation, Bureau Veritas Certification et Sod-ia, notamment. Bureau Veritas est coté sur Euronext Paris et fait partie de l’indice Next 20. Compartiment A, code ISIN FR 0006174348, mnémonique : BVI.

Contacts presse

Véronique GIELEC
+33 (0)1 55 24 76 01
veronique.gielec@bureauveritas.com

Emmanuel ADREY
+33 (0)6 31 99 57 12
emmanuel.adrey@bureauveritas.com

DGM Conseil
+33 (0)1 40 70 11 89
thomasdeclimens@dgm-conseil.fr / quentin.hua@dgm-conseil.fr