Bureau Veritas soutient Valorial

Transition alimentaire : Bureau Veritas soutient Valorial

23 déc. 2019

Valorial, 1er réseau d'accompagnement dédié à l'innovation agroalimentaire en mode collaboratif

Les attentes des consommateurs comme des producteurs reposent sur la mise en place de solutions concrètes, souvent digitales, pour un « mieux manger » et plus globalement un « mieux vivre » collectif. A ce titre, il nous incombe d’anticiper ces besoins devenus prégnants.

Nos équipes sont intégrées dès la conception des produits et des process, très en amont de la chaîne de valeur. A nous d’imaginer des technologies « sûres » dites aussi « safe », ne représentant aucun risque et acceptées par tous. Cette mission est au cœur de la culture de Bureau Veritas et ce que nous comptons développer en soutenant la démarche d’innovation collaborative alimentaire menée par Valorial

Nous avons massivement investi dans le développement de solutions de gestion des données et de modélisation. Nous accompagnons nos clients dans l’évaluation de conformité par rapport à des pratiques et des attentes en pleine évolution et sur des préoccupations au cœur de leur quotidien : qualité des produits, prévention des risques sur les sites de production, prise en compte des attentes des consommateurs.

Bureau Veritas est présent de la fourche à la fourchette avec une palette de solutions de tests, d’inspections et de certifications. Ce sont des solutions permettant aux entreprises agro-alimentaires de se différencier et de protéger leurs marques.

Avec Valorial, nous sommes fiers de pouvoir accompagner la transition alimentaire actuelle et de réfléchir à la manière de faire de « l’aliment intelligent » une valeur collective et fédératrice.