Communiqué de presse

« Safety Day » Lyon : Bureau Veritas France invite ses clients à vivre une Journée dédiée à la sécurité

22 nov. 2019

Safety Day à Lyon

Après avoir réalisé déjà deux éditions de « SAFETY DAYS » cet automne, c’est à Lyon que Bureau Veritas France poursuit sa démarche de sensibilisation auprès de ses clients en matière de sécurité. Plus de 150 clients sont attendus au GROUPAMA STADIUM situé à Décines pour mettre la Sécurité au cœur la priorité business des entreprises.   

Aujourd’hui, toutes les entreprises mettent la sécurité en tête de leur priorité. L’enjeu est multiple : assurer l’intégrité des collaborateurs exposés à des situations potentiellement dangereuses (transport de matériel, maintenance…) et donc assurer la pérennité de leur business. Pour répondre à cet enjeu, Bureau Veritas France organise une journée dédiée à cette thématique. Au total, ce sont plus de 10 ateliers ludiques et pédagogiques qui seront animés par les équipes de Bureau Veritas France accueillant plus de 150 clients.

Sensibilisation au port de la ceinture de sécurité, formation aux gestes qui sauvent, initiation aux bons réflexes en cas d’incendie… tout est mis en œuvre pour que la sécurité soit une priorité pour soi et pour les autres. Les techniques virtuelles et digitales seront évidemment présentes.

atelier prévention

A ce titre, Bureau Veritas France mettra en avant ses toutes dernières innovations en matière de réalité virtuelle ou en réalité augmentée. Ici les clients se retrouvent plongés dans un univers virtuel où il faut savoir identifier les risques potentiels en situation de travail.

« Nous sommes très fiers de ces journées dédiées à la Sécurité. Il s’agit de la 3e édition dans l’Hexagone, et à chaque fois le succès est au rendez-vous. Notre métier fait de la sécurité des personnes et des biens une priorité. A ce titre, nous intervenons auprès d’un panel de clients pour les aider à identifier les situations dangereuses et à manager les risques en interne. Cette journée constitue un cadre idéal pour échanger sur les meilleures pratiques et les réflexes à adopter. Evidemment, les directions d’entreprises sont présentes à travers le département RH ou HSE, tout comme des représentants des salariés. Et tous les acteurs font de la Sécurité une priorité » explique Jean-Pierre CUCUZELLA, Directeur régional Bureau Veritas Sud-Est.

safety day

CONFéRENCE

Une conférence se tiendra le 21/11/19 sur le thème de la responsabilité pénale des chefs d’entreprise sur la sécurité des salariés. Conférence animée par le cabinet Pradel, acteur reconnu en droit de la protection sociale et en droit de la santé au travail.

À propos de Bureau Veritas

Bureau Veritas est un leader mondial de l’inspection, de la certification et des essais en laboratoire. Créé en 1828, le Groupe emploie plus de 77 000 collaborateurs dans plus de 1 500 bureaux et laboratoires dans le monde entier. Bureau Veritas aide ses clients à améliorer leurs performances, en offrant des services et des solutions innovantes pour s'assurer que leurs actifs, produits, infrastructures et processus répondent aux normes et réglementations relatives à la qualité, la santé, la sécurité, la protection de l’environnement et la responsabilité sociale. Fin 2018, Bureau Veritas en France employait près de 8000 personnes à travers ses filiales Bureau Veritas Construction, Bureau Veritas Exploitation, Bureau Veritas Certification et Bureau Veritas Solutions, notamment.

Bureau Veritas est coté sur Euronext Paris et fait partie de l’indice Next 20.
Compartiment A, code ISIN FR 0006174348, mnémonique : BVI.

Pour en savoir plus : https://www.bureauveritas.fr/

CONTACTS PRESSE

Emmanuel ADREY

+33 (0)6 31 99 57 12

emmanuel.adrey@bureauveritas.com

 

DGM Conseil

+33 (0)1 40 70 11 89

thomasdeclimens@dgm-conseil.fr / quentin.hua@dgm-conseil.fr