Communiqué de presse

Répondre à l'urgence de l'économie circulaire avec le "Booster du réemploi" 

17 déc. 2020

Bureau Veritas France rejoint le « Booster du Réemploi » aux côtés d’une trentaine d’acteurs de l’immobilier engagés en faveur de la construction pour une ville durable. Cette alliance d’une ampleur inédite a été initiée par A4MT (action pour la transformation du marché), l’IFPEB et Groupama Immobilier.

Limiter l’empreinte carbone des actifs

booster du réemploi

 

Le « Booster du Réemploi » vise la réduction de l’empreinte carbone du secteur du bâtiment. Il se matérialise par la création d’une plateforme digitale centralisant la demande de matériaux de réemploi en fonction des besoins (typologie, lieu, délai d’approvisionnement...) et la mutualisation des problématiques rencontrées par les acteurs. Concrètement, le projet concerne d’ores et déjà de nombreux chantiers dans lesquels seront utilisés des matériaux de réemploi issus d’anciens bâtiments déconstruits. Bureau Veritas, déjà membre de CIRCOLAB, pourra donc accompagner ses clients et le secteur de la construction de manière proactive en participant de manière concrète à des actions en faveur de la construction durable.


Jacques MATILLON, Président-directeur général de Bureau Veritas Construction explique «La crise sanitaire que nous traversons doit nous inciter à penser la ville autrement. Nous sommes très fiers de participer à cette démarche qui sous-tend la mise en œuvre d’actions concrètes en faveur d’une ville durable, résiliente et bas carbone. Cette initiative s’inscrit pleinement dans la suite de solutions et de services la ‘Ligne verte’ imaginés pour accompagner nos clients dans leurs efforts pour améliorer leur propre performance en matière de développement durable. Sur les chantiers où nous sommes présents en tant que Coordonnateur SPS ou Contrôleur technique, nous accompagnons d’ores et déjà toutes les entreprises présentes dans leur démarche en faveur du réemploi. Avec ‘Booster du Réemploi nous irons encore plus loin. »

A propos de Bureau Veritas

Bureau Veritas est un leader mondial de l’inspection, de la certification et des essais en laboratoire. Créé en 1828, le Groupe emploie plus de 75 000 collaborateurs dans plus de 1 500 bureaux et laboratoires dans le monde entier. Bureau Veritas aide ses clients à améliorer leurs performances, en offrant des services et des solutions innovantes pour s'assurer que leurs actifs, produits, infrastructures et processus répondent aux normes et réglementations relatives à la qualité, la santé, la sécurité, la protection de l’environnement et la responsabilité sociale. Bureau Veritas est coté sur Euronext Paris et fait partie de l’indice Next 20.
Compartiment A, code ISIN FR 0006174348, mnémonique : BVI.

Pour en savoir plus : www.bureauveritas.com. Suivez nous sur Twitter (@bureauveritas) et LinkedIn.

CONTACTS PRESSE BUREAU VERITAS
Emmanuel Adrey +33 (0)6 31 99 57 12 emmanuel.adrey@bureauveritas.com

DGM Conseil 06 14 50 15 84 / 06 28 63 27 29 thomasdeclimens@dgm-conseil.fr / quentin.hua@dgm-conseil.fr