Communiqué de presse

Le Réseau E2C France et Bureau Veritas France signent un partenariat

10 mai. 2022

Le Réseau E2C France et Bureau Veritas France signent un partenariat en faveur des jeunes très éloignés de l’emploi pour développer leurs compétences et faciliter leur insertion.
 

Le Réseau des Écoles de la 2e Chance en France et Bureau Veritas France signent un partenariat permettant de développer et mettre en œuvre plusieurs actions, concourant à faciliter l’insertion sociale, citoyenne et professionnelle durable des jeunes sortis du système scolaire sans diplômes, ni qualification. 

L’engagement et soutien de Bureau Veritas France aux côtés de l’E2C permettra de faciliter et d’encourager :

  • l’échange de pratiques autour des métiers de l’inspection et de la certification ; 
  • l'organisation de sessions d’information et de mentoring à destination des jeunes et des formateurs de l’E2C ;
  • la digitalisation et la structuration d’outils numériques au sein de l’E2C concourant à optimiser le suivi de chaque s

    stagiaire en toute situation, et par extension, permettre de renforcer l’employabilité des stagiaires de l’E2C. 

Jacques
Pommeraud

Directeur général Afrique, France et Services aux Gouvernements

Bureau Veritas

Nous sommes pleinement engagés dans la bataille pour l’emploi et pour l’insertion. Chaque année, Bureau Veritas recrute 1500 talents partout en France. Le parcours de formation et d’accompagnement du Réseau des Écoles de la 2e Chance, conjugué aux perspectives et débouchés du secteur des entreprises du secteur des essais en laboratoires, inspections et certification est un levier formidable pour l’intégration des jeunes sans qualification. Notre maillage territorial, la diversité de nos métiers et notre envie de partager nos savoir-faire devraient convaincre des jeunes de rejoindre notre Groupe où les valeurs d’ambition, de confiance et d’humilité sont prégnantes.

La solution structurante et intensive que revêt le parcours proposé aux stagiaires par l’E2C favorise leur autonomie. Au sein de ce parcours, l’entreprise est un acteur majeur pour faciliter l’acquisition de compétences techniques et professionnelles des stagiaires.