Communiqué de presse

La coopérative Isigny Sainte-Mère et Bureau Veritas fêtent 30 ans de certification ISO 9001

16 mai. 2022

Le 11 mai 2022, les équipes d'Isigny et de Bureau Veritas se sont rassemblées pour revenir sur ces trente années et se tourner vers leurs nouveaux projets.

Dès 1988, ce sont Daniel Delahaye, Directeur Général, et Alexis DESMARES, ancien Directeur Qualité, qui ont oeuvré pour la mise en place de cette norme au sein de la Coopérative.
Gérald ANDRIOT, Directeur Général Adjoint de la Coopérative d’ISIGNY SAINTE-MERE souligne : « l’importance d’une démarche de qualité globale, présente à chaque niveau de l’entreprise pour garantir à nos clients et consommateurs des produits sains, loyaux, marchands et garantissant leurs promesses organoleptiques. La qualité n’a jamais été aussi déterminante pour une entreprise agroalimentaire ».

Jean-Michel AUDRAIN, Directeur Général de BUREAU VERITAS Certification, d’expliquer : « une telle collaboration est exceptionnelle : c’est le signe de notre capacité à adresser de nombreux enjeux essentiels pour les acteurs de l’agroalimentaire via à un panel complet de certifications. Nous remercions les équipes d’ISIGNY SAINTE-MERE qui, au fil des années, nous ont challengés pour être toujours au plus proche des attentes des entreprises. C’est le coeur de nos missions d’assurer la confiance entre nos clients, les consommateurs et les autorités ».

Une matinée d'échanges

Après une visite du nouveau laboratoire de la Coopérative, trois tables rondes ont permis d’évoquer la qualité et son déploiement au sein des territoires pour assurer une traçabilité de la fourche à la fourchette. Les experts BUREAU VERITAS et ISIGNY SAINTE-MERE ont pu échanger sur des thèmes communs, plus que jamais d’actualité :

  • Thème n°1 : « Une qualité de plus en plus omniprésente »
  • Thème n°2 : « Détecter toujours plus vite »
  • Thème n°3 : « Déployer la qualité au plus près du terrain »

Ouverts aux équipes des deux entreprises et à leurs partenaires, ces échanges ont permis de faire un point sur la situation actuelle et de se projeter sur les enjeux sur toute la filière depuis les exploitations jusqu’à la commercialisation.

Lire l'intégralité du communiqué de presse :