Hydrogène-maitriser-risques

News

Hydrogène : développer la chaîne de valeur pour une énergie produite de manière durable

10 juin. 2021

Le livre blanc sur l'Hydrogène de Bureau Veritas intitulé "développer la chaîne de valeur pour une énergie produite de manière durable" est disponible.

Alors que la transition énergétique avance à plein régime, les acteurs de l'industrie du monde entier continuent d'investir dans des sources d'énergie plus propres, l'hydrogène en tête.

La demande pour cette source d'énergie décarbonée pour de nombreux usages industriels a triplé depuis 19751 et devrait encore croître à mesure que la transition énergétique s'accélère. La Commission européenne a récemment annoncé que d’ici 2050, l’hydrogène devrait représenter 12 à 14 % du bouquet énergétique global de l’UE, pour alimenter en énergie les secteurs des transports, de l'énergie et des industries lourdes.

Cependant, pour que l'hydrogène réalise son potentiel en tant que source d'énergie durable, des travaux doivent être menés pour garantir une chaîne de valeur sans carbone pour la production, le stockage, la distribution et l'utilisation de l'hydrogène.

Les acteurs de cette chaîne, y compris les producteurs, les distributeurs et les fournisseurs de technologies, travaillent à la conception, à la construction et à l'exploitation de la technologie, des installations et des infrastructures pour faire de l'hydrogène renouvelable ou bas carbone des sources d'énergie efficaces. 

EN TANT QUE TIERS DE CONFIANCE, NOUS VOUS ACCOMPAGNONS DANS LE DÉVELOPPEMENT DE VOS PROJETS HYDROGÈNE

Filière Hydrogène : Notre offre globale d'accompagnement

En savoir plus ?