Press release

Center Parcs s’engage vers la labellisation de ses 6 domaines français en partenariat avec Bureau Veritas

12 mai. 2020

Center Parcs prend des engagements forts pour assurer la protection de ses collaborateurs et clients et s’associe à Bureau Veritas, leader mondial des essais, de l’inspection et de la certification, pour vérifier le respect des exigences de sécurité, d’hygiène et de nettoyage de ses domaines.

Pascal Ferracci, Directeur Général Center Parcs Europe déclare : « Notre priorité a toujours été  et restera la sécurité et la santé de nos collaborateurs, clients et partenaires. Il est donc de notre devoir de prendre toutes les mesures de prévention et de protection nécessaires pour que la reprise de notre activité se fasse dans des conditions de sécurité optimales. Les équipes Center Parcs sont engagées depuis de nombreuses années dans une démarche de garantie sanitaire. L’obtention du label BUREAU VERITAS ‘SAFEGUARD’, pour nos 6 domaines en France, est un véritable gage de notre engagement en termes de prévention, de protection et d’hygiène, et de garantie de leur conformité avec les dernières recommandations des autorités sanitaires. »

Et Jacques Pommeraud, Directeur général Afrique, France, Services aux gouvernements de Bureau Veritas de poursuivre : « Nous sommes très fiers de voir Center Parcs rejoindre notre démarche. ‘SAFEGUARD’ constitue une étape fondamentale pour rassurer les visiteurs comme les employés des sites. Avec cette crise sanitaire, les exigences sociétales en matière d’hygiène, de santé et de sécurité sont aujourd’hui au premier plan. Et, c’est précisément l’expertise de Bureau Veritas qui depuis près de 200 ans accompagne ses clients dans la maîtrise de leurs risques pour bâtir un monde de confiance. »

Center Parcs, des mesures renforcées

«  La mission première de Center Parcs est de permettre la reconnexion de nos clients, aussi bien avec leurs proches qu’avec la nature, et de renforcer les liens familiaux. Dans le contexte sanitaire actuel plus que jamais, Center Parcs garantit à ses clients une expérience de séjour sereine en mettant à leur disposition un environnement sanitaire sécurisé », précise Pascal Ferracci.

En France, les 6 domaines Center Parcs proposent une offre de proximité, attractive, sécurisée et adaptée aux recommandations sanitaires :

  • des lieux de vacances proches et sûrs,
  • des vastes domaines de plusieurs centaines d’hectares en plein cœur de la nature,
  • des hébergements spacieux et indépendants, avec cuisine équipée, terrasse et jardin privatifs,
  • des activités* pour toute la famille tenant compte de la distanciation sociale,
  • des services de livraisons de courses et de plats proposés par les restaurants directement en cottage.

Center Parcs garantit des conditions d’hygiène et de sécurité optimales conformes aux mesures sanitaires préconisées par les autorités publiques. A ces mesures sanitaires, Center Parcs ajoute des mesures complémentaires fortes.

Quelques exemples :

Des mesures renforcées pour les clients
  • Des mesures renforcées de nettoyage toutes les deux heures des comptoirs d’accueil et des points de contact ;
  • Mise en place de signalétiques permettant d’organiser la distanciation physique et d’affiches rappelant les gestes barrières et les règles d’hygiène à respecter ;
  • Des mesures limitatives quant au nombre de clients dans les restaurants et les espaces aquatiques notamment, ou encore une liste d’activités adaptées à la distanciation physique ;
  • Des activités* uniquement réservables et payables en ligne ou à la réception des domaines pour ainsi limiter tout paiement en liquide ;
  • Des services de livraison renforcés pour les courses et les plats proposés par les restaurants ;
  • Mise à disposition de moyens d’hygiène supplémentaires : gel hydro-alcoolique, prise de température.
Des mesures renforcées pour les collaborateurs

Comprenant des aspects :

  • Humains : formation et information des équipes, affichage dans les points de passage des consignes rappelant les gestes barrières et les règles d’hygiène à respecter.
  • Techniques : mise à disposition d’équipements de protection comme des écrans plexiglass dans les réceptions notamment, des visières, des masques ou encore des lingettes désinfectantes.
  • Organisationnels : adaptation des horaires et des postes de travail, télétravail, téléréunions…

Le label ‘SAFEGUARD’

Image
label safeguard

Les exigences sociétales en matière d'hygiène sont de plus en plus élevées. Pour une reprise d'activité rapide et en confiance, Bureau Veritas, spécialiste mondial des tests, inspections, certification, a mis en place, un protocole sanitaire commun basé sur la réassurance des clients et des salariés pour toutes les professions.

Le label BUREAU VERITAS ‘SAFEGUARD’ définit et évalue 10 critères, parmi lesquels : l’engagement de la direction à prévenir le risque de contamination ; la bonne application des règles d’hygiène, le respect des consignes de distanciation physique : l’application des gestes barrières au sein des équipes et vis à vis du public, la gestion des paiements ou encore la surveillance et la gestion des cas suspects ou avérés de contamination.

*Les activités et les services proposés seront définis en fonction des recommandations du gouvernement et des autorités sanitaires.

À propos de Center Parcs :

Créé en 1967 aux Pays-Bas, le concept Center Parcs reste sans équivalent en Europe. Center Parcs compte à ce jour 25 domaines : 6 en France, 4 en Belgique, 9 aux Pays-Bas et 6 en Allemagne. Center Parcs est un concept unique qui vise à répondre au besoin des familles de trouver un lieu idéal pour vivre et partager des émotions. La marque s'engage donc à offrir une coupure dans le quotidien pour vivre ensemble une véritable expérience riche de moments mémorables à travers ses 7 piliers : la nature, l'Aqua Mundo, les activités, la détente avec l’offre spa, les hébergements, le cœur du domaine avec ses boutiques et restaurants et les services. Center Parcs s'engage aussi à assurer un séjour fluide et simple grâce à l'application Planet Center Parcs, compagnon de séjour, pour faciliter l'expérience client.

Contacts Presse Pierre & Vacances-Center Parcs

Anna Almeida – 01 58 21 64 29 | Marion Sarrio – 01 58 21 60 38 | Lucie Seinturier – 01 58 21 65 19
rptourisme@groupepvcp.com

À propos de Bureau Veritas

Bureau Veritas est un leader mondial de l’inspection, de la certification et des essais en laboratoire. Créé en 1828, le Groupe emploie plus de 78 000 collaborateurs dans plus de 1 500 bureaux et laboratoires dans le monde entier. Bureau Veritas aide ses clients à améliorer leurs performances, en offrant des services et des solutions innovantes pour s'assurer que leurs actifs, produits, infrastructures et processus répondent aux normes et réglementations relatives à la qualité, la santé, la sécurité, la protection de l’environnement et la responsabilité sociale. Bureau Veritas est coté sur Euronext Paris et fait partie de l’indice Next 20.
Compartiment A, code ISIN FR 0006174348, mnémonique : BVI. 

Contacts presse Bureau Veritas

Emmanuel Adrey +33 (0)6 31 99 57 12  emmanuel.adrey@bureauveritas.com | DGM Conseil 06 14 50 15 84 / 06 28 63 27 29 thomasdeclimens@dgm-conseil.fr / quentin.hua@dgm-conseil.fr