Press Release

Capital Energy, filiale de Bureau Veritas, signe la charte « engage pour faire » en faveur de la renovation énergetique

5 avr. 2019

Paris, 4 Avril 2019 – Capital Energy, filiale de Bureau Veritas, vient de signer la Charte d’engagement relative à l’utilisation de la signature commune de la rénovation des bâtiments : « FAIRE » (Faciliter, Accompagner et Informer pour la Rénovation Énergétique) en présence de François de Rugy, Ministre de la Transition écologique et solidaire. Cette signature engage tous les acteurs de la rénovation énergétique à poursuivre leurs efforts autour d’un objectif commun ambitieux : impulser un nouvel élan et accélérer les opérations de rénovation énergétique en France.

Bureau Veritas, à travers sa filiale Capital Energy (société française délégataire de Certificats d’Économies d’Énergie) incite les consommateurs d’énergie en France à consommer moins, en s’engageant à verser une prime CEE afin de les aider à concrétiser leurs projets de rénovation énergétique. Avec cette signature, Capital Energy s’engage ainsi à apposer la mention « ENGAGÉ POUR FAIRE » dans sa communication relative à la rénovation énergétique dans le bâtiment et s’inscrit dans le souhait de la sphère publique de fédérer un réseau d’acteurs de confiance autour de cette thématique.

Conduite par le Ministère de la Transition écologique et solidaire et de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, l’ADEME, le Plan Bâtiment Durable, la charte « Engagé pour FAIRE » doit permettre de créer toutes les conditions de massification de la rénovation des bâtiments. Elle touche les particuliers, les professionnels du secteur de la rénovation et les collectivités locales engagées à mobiliser leurs concitoyens dans la rénovation de leurs logements.

À propos de Bureau Veritas

Bureau Veritas est un leader mondial de l’inspection, de la certification et des essais en laboratoire. Créé en 1828, le Groupe emploie plus de 75 000 collaborateurs dans plus de 1 500 bureaux et laboratoires dans le monde entier. Bureau Veritas aide ses clients à améliorer leurs performances, en offrant des services et des solutions innovantes pour s'assurer que leurs actifs, produits, infrastructures et processus répondent aux normes et réglementations relatives à la qualité, la santé, la sécurité, la protection de l’environnement et la responsabilité sociale. En 2018, Bureau Veritas en France employait près de 8000 personnes à travers ses filiales Bureau Veritas Construction, Bureau Veritas Exploitation, Bureau Veritas Certification et Sod-ia, notamment. Bureau Veritas est coté sur Euronext Paris et fait partie de l’indice Next 20. Compartiment A, code ISIN FR 0006174348, mnémonique : BVI.

Contacts presse

Emmanuel ADREY
+33 (0)6 31 99 57 12
emmanuel.adrey@bureauveritas.com

DGM Conseil
+33 (0)1 40 70 11 89
thomasdeclimens@dgm-conseil.fr / quentin.hua@dgm-conseil.fr