Bureau Veritas présente au Bourget ses solutions pour l'aéronautique

18 juin. 2019

Paris le 17 juin 2019. BUREAU VERITAS donne rendez-vous à tous ses partenaires sur son stand Hall 2B pour découvrir de nouvelles solutions au profit de la performance industrielle et la sécurité aérienne. Sur toute la chaîne de valeur, BUREAU VERITAS vous accompagne pour évaluer les risques et maîtriser la performance via des essais, des inspections et la certification.

Le secteur de l’aéronautique est entraîné dans une dynamique globale. La double croissance de la flotte et des taux de production suppose un renforcement de l’attention portée aux exigences de qualité. Bureau Veritas apporte aux acteurs de l’aéronautique un second regard qualifié, impartial et indépendant.

« C’est avec enthousiasme que nous abordons cette nouvelle édition du Salon du Bourget. Cela constitue une occasion unique pour nous de démontrer l’étendue de notre savoir-faire dans le domaine de l’aéronautique. Tests, assistance technique, certifications, inspections… nous sommes à même de pouvoir répondre à tous les besoins exprimés par nos clients afin de garantir la fiabilité et la sécurité des produits conçus qu’ils imaginent, et ce, dans l’intérêt final des passagers » indique Jacques POMMERAUD, Directeur-général Afrique-France-Gouvernement Services de Bureau Veritas.

PROGRAMME DES CONFÉRENCES SUR NOTRE STAND

• Lundi 17 juin 2019 : « Flight Data Analysis », mini-conférence organisée à partir de 11h15.

Thème : Analyse des données de vol, un atout majeur pour améliorer les opérations des Compagnies Aériennes

Intervenant : Antoine BLIN, Directeur Aeronautics & Space Agency Bureau Veritas – Toulouse

• Mardi 18 juin : « 20 ans de certification », un moment de convivialité organisé par Bureau Veritas Certification entre 12h30 et 14h00

Thème : Les 20 ans de fidélité de nos clients salués, depuis les normes ISO 9002 jusqu’aux nouvelles normes ISO 9001 :2015 et EN 9100 : 2018

Intervenants : Jacques MATILLON, Président de Bureau Veritas Certification invite nos clients à un cocktail et une remise de prix.

• Mercredi 19 juin – « Data Take-off », conférence organisée à 11h00

Thème : Le rôle de l'IoT dans l'industrie de l'aéronautique

Intervenant : Philippe SISSOKO, Directeur des opérations Electrical & Electronic Business Line, EMEA Region, LCIE Bureau Veritas.

• Mercredi 19 juin – « Le langage des nez », conférence organisée à 13h30

Thème : Découvrez la méthode du Langage des Nez pour identifier les odeurs, source de pollutions de l’air ou d’inconfort olfactif. (Sur inscription auprès de labo.info@fr.bureauveritas.com – Max 20 participants)

Intervenant : Christelle NICOLET, Responsable du laboratoire Qualité de l’Air de Bureau Veritas Laboratoires

• Jeudi 20 juin – « De la conformité réglementaire à la gestion prédictive des risques » - mini-conférence organisée à partir de 11H15

Thème : Mobiliser l’expertise nécessaire dans un environnement en évolution constante : enjeu majeur pour les Autorités de l’Aviation Civile du 21ème siècle.

Intervenant : Frédéric CHAILLET, Head of Aviation Safety

• Vendredi 21 juin : Motivés pour nous rejoindre ? Rencontrez nos RH ? 1000 postes sont à pourvoir.

VENEZ A LA RENCONTRE DES DIFFÉRENTES SOLUTIONS BUREAU VERITAS

>BUREAU VERITAS CERTIFICATION : Leader sur son segment de marché, Bureau Veritas dispose d’une large reconnaissance de la part de ses clients. Afin d’optimiser leur compétitivité, Bureau Veritas Certification audite  ses clients, notamment selon la norme EN 9100 (système de management de la qualité pour le secteur aéronautique).

>BUREAU VERITAS LABORATOIRES : des experts qui interviennent à tous les stades de la supply chain des matériaux : conception, approvisionnement, suivi de fabrication, exploitation en service, recyclage… Ils réalisent des essais, des analyses et des expertises de ces matériaux et procédés de fabrication.

>LCIE BUREAU VERITAS : organisme tierce partie et laboratoire d’essais, LCIE Bureau Veritas permet de répondre aux exigences réglementaires et/ou contractuelles du secteur. Son offre : évaluation de la conception / réglementation / expertise / essais.

À propos de Bureau Veritas

Bureau Veritas est un leader mondial de l’inspection, de la certification et des essais en laboratoire. Créé en 1828, le Groupe emploie plus de 75 000 collaborateurs dans plus de 1 500 bureaux et laboratoires dans le monde entier. Bureau Veritas aide ses clients à améliorer leurs performances, en offrant des services et des solutions innovantes pour s'assurer que leurs actifs, produits, infrastructures et processus répondent aux normes et réglementations relatives à la qualité, la santé, la sécurité, la protection de l’environnement et la responsabilité sociale. Fin 2018, Bureau Veritas en France employait près de 8000 personnes à travers ses filiales Bureau Veritas Construction, Bureau Veritas Exploitation, Bureau Veritas Certification et Bureau Veritas Solutions, notamment.

Bureau Veritas est coté sur Euronext Paris et fait partie de l’indice Next 20. Compartiment A, code ISIN FR 0006174348, mnémonique : BVI.

Pour en savoir plus : https://www.bureauveritas.fr/