Communiqué de presse

Bureau Veritas lance une nouvelle solution pour améliorer la résilience de la chaîne d'approvisionnement

16 juil. 2020

Supply-R permet d’accroître la réactivité et la fiabilité de la supply chain

Bureau Veritas, un leader mondial des essais, de l’inspection et de la certification (TIC), lance Supply-R, une solution répondant aux nouveaux défis des entreprises relatifs à la fiabilité de leurs réseaux de fournisseurs, et permettant d’assurer la continuité de leurs activités en toutes circonstances.

Les organisations ont tiré de nombreux enseignements au cours du premier semestre 2020 quant à la résilience des chaînes d'approvisionnement mondiales et leur capacité à faire face à des bouleversements. De nombreuses entreprises ont un besoin urgent de réévaluer les risques liés à leur chaîne d'approvisionnement, à l’aide de données factuelles provenant du terrain, pour s'assurer que tous les aspects sont correctement traités, évalués et visibles.

Bruno Ferreyra, Vice-Président exécutif de Bureau Veritas, a déclaré:

« La mondialisation de l’économie a entraîné une dispersion et une multiplication des fournisseurs et des intermédiaires dans le monde entier, en réduisant la visibilité des étapes, processus et acteurs de la fabrication. Notre objectif est de soutenir les entreprises en cartographiant leurs chaînes d'approvisionnement afin de les aider à maitriser la production.

Notre présence internationale dans 140 pays, notre expertise en matière d’audit et d’inspection de la chaîne d’approvisionnement et notre sceau de confiance et d'impartialité, soutenu par près de 200 ans d’histoire, font de Bureau Veritas un allié de poids pour les entreprises afin d'améliorer la résilience de leurs supply chains.»

Supply-R est une solution unique comprenant une évaluation sur-mesure des risques liés à la chaîne d'approvisionnement, basée sur des données de terrain collectées lors d'une vérification indépendante, sur site, des fournisseurs critiques.

Toutes les informations sont collectées et consolidées à l'aide d’une plateforme digitale permettant une visibilité complète, au niveau de granularité requis pour prendre les décisions commerciales les plus adaptées et minimiser le risque de pénurie.

La solution est flexible et agile pour répondre efficacement aux besoins spécifiques des différents clients et secteurs d'activité. Elle offre une structure modulaire personnalisable, centrée sur les éléments critiques portant sur la résilience de la chaîne d'approvisionnement, tels que la continuité des activités, les capacités techniques, les exigences HSE, l'intégrité des données et la sécurité de l'information, et les pratiques logistiques et d'inventaire.

Supply-R s'adresse à tous les secteurs de l'industrie et des services, pour aider les entreprises à préserver la continuité de leurs activités et à mieux gérer les risques associés à leurs portefeuilles de fournisseurs, répartis dans différentes zones géographiques.