Communiqué de presse

Bureau Veritas inaugure son pôle d’Excellence de Mulhouse et annonce le recrutement de 120 personnes dans la région Nord-Est en 2020

9 jan. 2020

Inauguration du pôle d'excellence à Mulhouse 

Paris, le 9 Janvier 2020 - Bureau Veritas France inaugure aujourd’hui son nouveau pôle d’excellence de Mulhouse. Destinés à accueillir les équipes commerciales, administratives, et techniques de la région, l’ouverture de ces nouveaux locaux accompagne la dynamique de recrutement du Groupe en France qui prévoit d’embaucher 120 personnes dans le Nord-Est.

Jacques POMMERAUD, EVP Afrique, France & GSIT et Philippe LHERMURIER, directeur régional Nord-Est inaugurent ce jeudi à Mulhouse les nouveaux locaux de Bureau Veritas à Mulhouse, en présence d’Antoine VIOLA, maire de Brunstatt-Didenheim et de Fabian JORDAN Président de Mulhouse-Alsace Agglomération représenté par M. BUCHERT, Vice-Président en charge de l’aménagement du territoire, L. RICHE, Vice Président en charge de l’attractivité économique et G. DUMEZ, Conseiller communautaire délégué.

Situé à Brunstatt-Didenheim, proche de toutes les commodités de transport, ce bâtiment de 1 300m2 répartis sur quatre niveaux héberge une centaine de collaborateurs de Bureau Veritas France présentes dans la région Grand-Est. Ces locaux imaginés par M. JEANGUYOT, architecte, et M. AYRIKAN, maître d’ouvrage se composent d’espaces de travail, de formation et de convivialité ouverts sur la ville. Le bâtiment regroupe tous les savoir-faire des équipes, mis au service des problématiques des clients implantés dans la région, qui pourront également être accueillis au sein des espaces. Symbole de cette transformation constante, le pole d’excellence de Mulhouse a été pensé pour offrir aux collaborateurs du Groupe un lieu de travail disposant de tout le confort nécessaire.

Sur place, Bureau Veritas France s’est engagé dans un vaste plan de recrutement dans le Nord-Est, où l’entreprise emploie déjà plus de 1000 personnes. Ainsi, en 2020, ce sont 120 nouveaux collaborateurs qui rejoindront la région Nord-Est dont une trentaine sur la zone Alsace/Franche-Comté. Ces recrutements majoritairement en CDI, sont ouverts aux professionnels expérimentés comme aux jeunes diplômés, qui pourront bénéficier à Mulhouse de formations nécessaires à une bonne intégration dans le Groupe.

À propos de Bureau Veritas                                                                                                                      

Bureau Veritas est un leader mondial de l’inspection, de la certification et des essais en laboratoire. Créé en 1828, le Groupe emploie plus de 77 000 collaborateurs dans plus de 1 500 bureaux et laboratoires dans le monde entier. Bureau Veritas aide ses clients à améliorer leurs performances, en offrant des services et des solutions innovantes pour s'assurer que leurs actifs, produits, infrastructures et processus répondent aux normes et réglementations relatives à la qualité, la santé, la sécurité, la protection de l’environnement et la responsabilité sociale. Fin 2018, Bureau Veritas en France employait près de 8000 personnes à travers ses filiales Bureau Veritas Construction, Bureau Veritas Exploitation, Bureau Veritas Certification et Bureau Veritas Solutions, notamment.

Bureau Veritas est coté sur Euronext Paris et fait partie de l’indice Next 20.
Compartiment A, code ISIN FR 0006174348, mnémonique : BVI.

CONTACTS PRESSE

Emmanuel ADREY

+33 (0)6 31 99 57 12

emmanuel.adrey@bureauveritas.com