marché production agroalimentaire

Bureau Veritas France signe le manifeste pour une éducation à l’alimentation.

3 fév. 2022

Bureau Veritas France vient d’apporter son soutien à cette action lancée par l’équipe d’Open Agrifood, en faveur d’un apprentissage à l’alimentation, à part entière. Il s’agit de remédier à une alimentation de mauvaise qualité, de repas trop vite pris, d’une méconnaissance des ingrédients…autant de sujets qui contribuent à l’émergence de facteurs de risque en matière de santé, comme l’obésité.

Il est aussi question de permettre aux enfants de mieux connaître le monde du vivant et les pratiques agricoles, autour des cultures et de l’élevage, et leurs liens avec les enjeux environnementaux. Des sujets chers à Bureau Veritas qui travaille au quotidien auprès des agriculteurs et des filières alimentaires pour favoriser les conditions d’une transition alimentaire responsable.

En tant qu’entreprise ou à titre personnel, vous pouvez aussi signer ce manifeste : https://www.openagrifood-orleans.org/signez-le-manifeste/

Bureau Veritas : de la fourche à la fouRchette

Video file