Communiqué de presse

Bureau Veritas et Europcar Mobility Group : Un partenariat pour renforcer les mesures d'hygiène et de sécurité 

10 juin. 2020

Europcar Mobility Group et Bureau Veritas annoncent aujourd’hui la signature d’un partenariat qui s’applique à l’intégralité du réseau d’agences d’Europcar Mobility Group. Son objectif est de veiller à ce que les mesures d’hygiène et de sécurité qui y sont appliquées (agences et véhicules) suivent les recommandations des autorités de santé, ainsi que les meilleurs protocoles en termes de nettoyage et de désinfection. 

Bureau Veritas, un leader mondial des essais, de l’inspection et de la certification, met en place un partenariat avec Europcar Mobility Group, l’un des principaux acteurs du secteur de la mobilité.

« Dans le cadre du redémarrage de nos activités, en lien avec la levée progressive des mesures de confinement et de restriction des voyages, nous avons décidé, en tant que leader européen, de concevoir et mettre en œuvre, un exigeant ‘Safety Program*’ matérialisant le premier de nos engagements : la sécurité de nos collaborateurs et de nos clients. Grâce à ce partenariat avec Bureau Veritas, nous créons les meilleures conditions possibles pour nous montrer à la hauteur de cet engagement et permettre à chacun de voyager avec nous en toute confiance. » déclare Olivier BALDASSARI, Directeur des Pays et des Opérations, membre du Directoire d’Europcar Mobility Group.

« Nous sommes fiers de soutenir Europcar Mobility Group afin de les aider à faire la différence et à démontrer qu'ils sont pleinement préparés à servir leurs clients dans un environnement sain et sûr. En s'appuyant sur son expertise de 200 ans dans l'évaluation de conformité et la certification, Bureau Veritas s'engage à soutenir tous les secteurs de l'économie pour s’adapter à cette nouvelle normalité. Nos équipes à travers le monde sont mobilisées pour aider nos clients à répondre aux nouvelles attentes de la société en matière de santé, d'hygiène et de sécurité, et de transparence » explique Didier MICHAUD-DANIEL, Directeur Général de Bureau Veritas.

Le partenariat couvre 14 pays et repose sur deux axes principaux :

  • Evaluer les process et pratiques d’Europcar Mobility Group en matière d’hygiène et de sécurité pour clients et collaborateurs, au prisme des réglementations locales et des recommandations du monde scientifique.
  • Accompagner le réseau d’Europcar Mobility Group dans la mise en œuvre de protocoles sanitaires de référence.