France Hydrogene

Bureau Veritas est membre de l’association France Hydrogène !

7 jan. 2021

Bureau Veritas est membre de l'association France Hydrogène, anciennement AFHYPAC ( Association Française pour l'Hydrogène et les Piles à Combustible) qui fédère les acteurs de l'hydrogène et des piles à combustible en France : entreprises, laboratoires et instituts de recherche, pôles de compétitivité, collectivités territoriales et associations régionales. Avec le soutien de l'ADEME, l'association France Hydrogène assure l'animation de cette filière industrielle d'avenir.

Pour Bureau Veritas, la filière Hydrogène est identifiée comme un axe prioritaire d’investissement et de croissance, une task force depuis plus de 2 ans pour adresser cette filière en pleine transformation, une équipe de plus de 70 personnes est dédiée à cet enjeu.

Nous sommes présents sur toute la chaîne de valeur de la filière afin d’anticiper les risques à chaque étape et d’aider à concevoir des systèmes fiables, sécurisés et respectueux de l’environnement.  Nous aidons nos clients à maîtriser leurs risques sur l’ensemble de la chaîne de valeur (conception, production, stockage, exploitation, distribution, mobilité, énergie…) et délivrons des services sur mesure (conseil, formation, expertise).

Nous sommes convaincus que l’hydrogène est un levier majeur de la transition écologique et énergétique. Cependant, le développement de cette filière est conditionné à la confiance des usagers, ou futurs usagers.  Nous souhaitons donc être au cœur du sujet pour apporter notre expertise à la croissance et au développement de l’hydrogène, par notre rôle d’expert, et de tiers indépendant.

FILIÈRE HYDROGÈNE : NOTRE OFFRE GLOBALE D'ACCOMPAGNEMENT

En savoir plus ?