Communiqué de presse

Bureau Veritas accompagne Relais & Châteaux dans sa démarche sanitaire en vue de la réouverture de ses établissements au niveau mondial

13 mai. 2020

Bureau Veritas accompagne les 580 hôtels et restaurants d’exception à travers le monde de l’association Relais & Châteaux, dans la réouverture de ses établissements à travers la mise en place d’un guide consacré à la sécurité sanitaire et de formations HSE pour leurs principaux managers. 

Bureau Veritas propose à l’association un cadre sanitaire fondé sur les dernières recommandations des autorités de chaque pays. Un guide support à la reprise sera mis en place par Bureau Veritas pour chacun des métiers de l’hôtellerie et de la restauration. Par ailleurs, des formations seront dispensées aux principaux managers de chaque maison pour les sensibiliser au respect de l’application des plus hauts standards en matière sanitaire dans les établissements. 

« Nous sommes fiers d’accompagner l’association Relais & Châteaux dans cette démarche qui permettra de rassurer les clients et les employés de ses établissements. Cette marque prestigieuse témoigne de sa volonté de participer au retour de la dynamique de toute une profession. En tant qu’acteur leader dans le secteur des tests, inspections, certification, nous avons à cœur d’accompagner nos clients dans la gestion et la prévention des risques pour bâtir un monde de confiance » explique Jacques POMMERAUD, Directeur général Afrique, France, Services aux gouvernements de Bureau Veritas. 

Les membres de l’association Relais & Châteaux pourront choisir individuellement d’aller plus loin dans la démarche sanitaire en demandant à Bureau Veritas un audit de leurs pratiques afin d’obtenir le Label Bureau Veritas « Safe Guard ».

À propos de Bureau Veritas

Bureau Veritas est un leader mondial de l’inspection, de la certification et des essais en laboratoire. Créé en 1828, le Groupe emploie plus de 78 000 collaborateurs dans plus de 1 500 bureaux et laboratoires dans le monde entier. Bureau Veritas aide ses clients à améliorer leurs performances, en offrant des services et des solutions innovantes pour s'assurer que leurs actifs, produits, infrastructures et processus répondent aux normes et réglementations relatives à la qualité, la santé, la sécurité, la protection de l’environnement et la responsabilité sociale. Bureau Veritas est coté sur Euronext Paris et fait partie de l’indice Next 20.
Compartiment A, code ISIN FR 0006174348, mnémonique : BVI. 

Contacts presse Bureau Veritas

Emmanuel Adrey +33 (0)6 31 99 57 12  emmanuel.adrey@bureauveritas.com | DGM Conseil 06 14 50 15 84 / 06 28 63 27 29 thomasdeclimens@dgm-conseil.fr / quentin.hua@dgm-conseil.fr

À propos de Relais & Châteaux

Relais & Châteaux est une association française créée en 1954, aujourd'hui présente dans plus de 60 pays : elle compte à ce jour 580 hôtels et restaurants d’exception dirigés par des indépendants qui exercent leur métier avec passion et authenticité. Des vignes de la Napa Valley à la Provence en passant par les plages de l’océan Indien, Relais & Châteaux invite chacun à partager une histoire humaine unique et à découvrir l'art de vivre attaché à la culture d'un lieu. L'Association est également un mouvement engagé dans la protection de la biodiversité, des ressources halieutiques et la lutte contre le réchauffement climatique, à travers les partenariats avec Slow Food et Ethic Ocean. Animée par le désir de protéger, faire vivre et valoriser la richesse et la diversité de la cuisine et des cultures hospitalières de la planète, elle a porté cette ambition, comme celle de la préservation des patrimoines locaux et de l’environnement, avec un Manifeste soumis à l’UNESCO en novembre 2014.

Relais & Châteaux en France
154 hôtels et restaurants
Près de 8 000 employés
655 millions de chiffre d’affaires

Contacts

Isabelle Mical, Directrice de la Communication, Tél 06 10 56 40 55, i.mical@relaischateaux.com

www.relaischateaux.com