Roland Garros se dote d'un toit pour mieux accueillir les match internationaux

Euro, Roland Garros, Expo Universelle... Les paris fous de nos architectes

22 avr. 2017 - 2 min

Voici 3 futurs ouvrages prévus pour accueillir les grands événements (Expo Universelle 2025, Internationaux de Tennis...), emblématiques du savoir- faire et de l’audace de nos meilleurs architectes.

Expo 2025 : Le plus grand globe du monde

Au centre du projet d’Exposition Universelle France 2025, le « Village Global », construit en région parisienne, avec le plus grand globe du monde (127 m de diamètre), connecté avec les populations des 5 continents. Entre 40 et 60 millions de visiteurs y sont attendus pour une expérience immersive exceptionnelle.

Le plus grand globe terrestre sera construit pour l'ExpoFrance : Une exposition Universelle où toute la France et le monde entier seront connectés

Le village global de l'ExpoFrance avec le globe le plus haut du monde

Rugby 2023 : Le plus vaste stade couvert d'europe

Parmi les stades candidats, la « U Arena » de Nanterre recevra entre 10 et 40 000 spectateurs, avec le plus grand écran géant jamais vu dans un stade (plus de 2 000 m2), et une toiture géante qui reposera sur 4 piliers seulement. Bureau Veritas Construction a inspecté sa structure, notamment sur maquette numérique (BIM).

Modelisation 3D de la U Arena en Stade de foot

Modelisation 3D de la U Arena Stade vue depuis l'extérieur

Tennis 2022 : le nouveau Roland-Garros

Le Central aura désormais son toit rétractable en 15 minutes. Autour des jardins suspendus, une terrasse panoramique, un 3ème grand court (le tout inspecté par Bureau Veritas). Objectif : plus de matchs, de spectateurs et de fluidité. Et un rang à tenir dans le monde du Tennis.

Roland Garros se dote d'un toit pour mieux accueillir les match internationaux

Vue intérieure du court Philippe Chatrier avec son toit rétractable

Comment Roland Garros et les autres stades sont passés au laser

Besoin d'une information ?

Cliquez-ici