Suivi des Dommages à Véhicules (VDT)

Suivi des Dommages à Véhicules (VDT)

Un outil innovant pour gérer et suivre les dommages infligés aux véhicules tout au long de la chaîne logistique.

ENJEUX

Avec le développement de la mondialisation, les constructeurs automobiles réorganisent leurs réseaux de production partout dans le monde. Pour des raisons d'économies, certains pays sont souvent choisis pour produire des modèles particuliers, cette situation entraînant le transport des véhicules des pays de production vers les marchés destinataires. Au cours de ces transports, les véhicules subissent des dégâts à des degrés divers tout au long de la chaine logistique. Or, outre le coût de la réparation, ces incidents ont des effets secondaires sur le plan financier : retard de livraison chez le client final, augmentation des frais d'assurance et impact négatif sur l'image de marque.

SOLUTION

En quoi consiste le Suivi des Dommages à Véhicules (VDT) ?

Ce service consiste à effectuer des contrôles précis durant le transport des véhicules, à tous les points de transfert de responsabilité. Ces contrôles se déroulent suivant des normes techniques acceptées par la majeure partie des constructeurs automobiles. Les informations sont transmises par Internet au moyen d’un outil de gestion développé et géré par Bureau Veritas en fonction des besoins du client et mis à jour régulièrement.

POURQUOI CHOISIR BUREAU VERITAS ?

Créé en 1828, Bureau Veritas est l'un des leaders mondiaux en matière d'inspection et possède une longue expérience dans l'inspection technique des véhicules. 

Notre Réseau

Un réseau international étendu combiné à un service personnalisé dans le monde entier, là où vous le souhaitez.

Notre Service personnalisé

Bureau Veritas adapte ses services à vos besoins. Nous avons développé et mis en oeuvre plusieurs solutions informatiques pour améliorer l'efficacité du service. L'emploi d'assistants numériques personnels, de solutions sans fil et d'un logiciel de gestion optimisé permet d'accélérer la collecte des données et de la rendre plus précise et plus fiable.

Notre Reconnaissance, Certification et Accréditation

Bureau Veritas est un organisme de certification certifié ISO 9001 pour l'ensemble de ses activités dans le monde et est la première société d'inspection à voir son réseau accrédité ISO 17020 pour ses activités d'inspection avant expédition et de vérification de conformité. Membre fondateur de l'IFIA (Fédération Internationales des Sociétés d'Inspection), Bureau Veritas est aussi membre du CITA (Comité International Technique Automobile).

FAQ - FOIRE AU QUESTIONS

  • Qui paie le contrôle ?

    Le coût du contrôle incombe directement au client ou peut être partagé entre les divers intervenants de la chaîne logistique.

  • Quelle est la proportion de diminution des sinistres ?

    Cela dépend du niveau de proactivité des intervenants de la chaîne logistique et du degré d'implication des clients et des utilisateurs. Notre expérience nous indique que le taux de sinistres peut diminuer de 60% en 2 ans. Certaines anomalies comme les pièces manquantes (accessoires) peuvent être corrigées.

  • Comment arrivez-vous à réduire le niveau de sinistres ?

    L'expérience de nos techniciens leur permet d'établir des rapports réguliers sur les localisations les plus concernées en fonction du type de véhicule, des lieux ou des tiers qui présentent le plus grand risque d’endommagement, ainsi que de proposer des actions préventives ciblées. Les analyses sont facilitées par l'outil de gestion sur Internet.

  • La solution Internet de Bureau Veritas est-elle sûre ?

    Notre outil de gestion est hébergé par le système global Bureau Veritas. Il est doté de nombreux pare-feux et autres mesures de sécurité évitant la perte de données et les accès sans autorisation. Un processus de sauvegarde et de récupération des données permet de garantir la disponibilité de celles-ci.

JE SOUHAITE FAIRE UNE DEMANDE CONTACT OU DEVIS 

Contactez-nous