Inspection Technique des Véhicules (VIS)
Amélioration de la sécurité routière et de la protection de l'environnement au bénéfice de tous.
ENJEUX
De nombreux pays exigent que les véhicules répondent aux normes nationales de sécurité et de protection de l'environnement. Les gouvernements sont de plus en plus concernés par la réduction des accidents de la route et par l'impact des véhicules non conformes sur l'environnement. L’exigence de contrôles techniques réguliers des véhicules à intervalles réguliers, tout au long de leur vie sur le réseau routier national, est de plus en plus courante.
SOLUTION
En quoi consiste le VIS ?
Le VIS est un service de contrôle technique des véhicules qui répond aux normes nationales et internationales de protection de l'environnement et de sécurité routière. Il est destiné aux pays qui veulent s'assurer que les véhicules qui circulent sur leur réseau routier sont conformes à la législation et aux réglementations nationales. Les véhicules d’occasion importés peuvent aussi être concernés par ce type d’inspection technique.
POURQUOI CHOISIR BUREAU VERITAS ?
Créé en 1828, Bureau Veritas est l'un des leaders mondiaux en matière d'inspection et possède une longue expérience dans l'inspection technique des véhicules.
Notre Réseau
Un réseau international étendu combiné à un service personnalisé dans le monde entier, là où vous le souhaitez.
Notre Service personnalisé
Bureau Veritas adapte ses services à vos besoins. Nous avons développé et mis en oeuvre plusieurs solutions informatiques pour améliorer l'efficacité du service.
Notre Reconnaissance, Certification et Accréditation
Bureau Veritas est certifié ISO 9001 pour l'ensemble de ses activités dans le monde et est la première société d'inspection à voir son réseau accrédité ISO 17020 pour ses activités d'inspection avant expédition et de vérification de conformité. Membre fondateur de l'IFIA (Fédération Internationales des Sociétés d'Inspection), Bureau Veritas est aussi membre du CITA (Comité International Technique Automobile).
FAQ - FOIRE AU QUESTIONS
-
Qui paie l’inspection?
Le propriétaire du véhicule.
-
Le contrôle s'effectue-t-il avant l'embarquement ou à l'arrivée ?
Il est préférable que le contrôle se fasse à destination avant le dédouanement.