News

1000è site certifié EN 9100 par Bureau Veritas Certification France

23 juin. 2017

Premier organisme de certification  à atteindre ce seuil symbolique, Bureau Veritas Certification France partage avec ses clients ce joli succès.

2ème exportateur mondial avec 22% de part de marché, le secteur aéronautique enregistre une croissance à la fois sur ses activités civiles, militaires et spatiales. Les  TPE et PME sont soumis à de fortes exigences en matière de production et les grands groupes industriels n’échappent pas à des impératifs de réactivité et de performance. 

Dans ce contexte, la norme EN 9100 devient le langage commun à tout ce secteur industriel. Sa nouvelle version EN 9100 :2016 renforce l’approche par le risque et  prend en compte des notions comme le facteur humain. Bureau Veritas Certification anticipe depuis des années ces évolutions, en organisant une filière dédiée ; la formation de ses auditeurs, leur qualification, l’approche des audits, le suivi des attentes de l’IAQG sont pilotés par Pierre Panis, responsable de cette filière. « Nos audits doivent donner des pistes de développement aux entreprises. Au fil des années, nous avons  acquis une solide connaissance de la supply chain et nous pouvons la partager avec nos clients ». 

Bureau Veritas Certification fête le 1000ème site certifié sur son stand au salon international aéronautique du Bourget, le 22 juin 2017. « Nous sommes très contents d’atteindre ce chiffre symbolique, commente Jacques Matillon, Directeur Général c’est le signe que nous sommes reconnu par le secteur aéronautique pour notre expertise ».

Image
bourget

Le 1000è site certifié est LISI AEROSPACE ADDITIVE MANUFACTURING  (LAAM), une société leader en co-design et fabrication de composants aéronautiques par technologie additive, essentiellement en métal.

Dès sa constitution en juin 2016, LAAM s’est immédiatement positionné pour répondre à l’ensemble des attentes de l’industrie Aéronautique, Défense et Spatiale.  Cette filiale commune, détenue à 60% par LISI AEROSPACE et 40% par POLY-SHAPE est basée en Aquitaine sur un site de 1800m².

Elle compte actuellement 18 personnes. Elle possède  les compétences, laboratoires et  moyens de production nécessaires pour maitriser tous les aspects des technologies « lit de poudre ».

  • Aide à la conception des produits 
  • Maitrise des procédés de fabrication additive 
  • Maitrise des post-traitements, de la finition et des contrôles.