agriculteurs bio le mag

Agriculture biologique : certification bio

Valorisez l’agriculture biologique, un mode de production durable et respectueux de l’environnement avec une certification bio attestant d’un contrôle fiable.

Les obligations pour une certification bio

Vous souhaitez vous lancer dans une démarche de certification bio ? La réglementation autour de l’agriculture biologique est très stricte et demande de respecter un cahier des charges agriculture bio spécifique. L’enjeu est multiple :

  • Respecter l'environnement et le bien-être des animaux ;
  • Assurer à vos clients qu'une denrée alimentaire est fabriquée à partir de matières premières issues de l'agriculture biologique ; 
  • Fournir la preuve à vos clients qu'un produit a été contrôlé depuis la production jusqu'à la distribution par un organisme de certification bio indépendant et impartial ;
  • Vous inscrire dans une démarche éthique et vous engager pour un développement durable.

Notre offre pour la certification bio

Bureau Veritas vous contrôle dans le processus de certification bio, en vérifiant votre respect de la réglementation de l’agriculture biologique. Du producteur au distributeur, nous intervenons à chaque étape et auprès de toutes les filières. Notre intervention répond d’ailleurs à plusieurs objectifs :

  • Répondre aux préoccupations des consommateurs en matière de préservation de l’environnement ;

  • Vous positionner sur le marché européen, où il existe une libre circulation des produits issus de l’agriculture biologique entre les pays de l’Union européenne ;

  • Apposer sur vos produits le logo européen et la marque AB qui bénéficient d’une notoriété importante auprès des consommateurs.

Au-delà de la certification bio, Bureau Veritas peut aussi vous aider à diminuer l'impact de votre activité sur l'environnement, notamment dans le cadre d'une certification HVE de votre exploitation agricole (Haute valeur environnementale).

Je souhaite demander un devis 

contactez-nous
17% croissance du marché des produits alimentaires bio (2016/2017)
15% l'objectif de SAU en bio à l'horizon 2022

Réglementation et explications sur les périodes de conversions